mettre des photos

• Bonjour
    je viens d'avoir ma V6 aprés des années de V5 et de la première aussi
    je suis content ça fonctionne bien mis à part que je sais pas comment mettre des photos depuis mon appareil photo dans la freebox ?
    faut t'il passer par l'ordi ? et comment ?
    merci à celui qui donne la réponse :)
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour et bienvenu,

Pour cela, oui il faut passer par l'ordinateur.

Ensuite pour ce connecter à la freebox il y a deux solutions.

Soit par FTP soit par l'explorateur.

Tape dans l'explorateur (ou copie/colle) ça:

\\FREEBOX

Une icone "Disque dur partage" devrait apparaitre, il suffit ensuite de les mettre dans le bon répertoire "Photos".

Ce que j'ai fais, c'est faire un click droit puis "créer un raccourci" pour éviter la manip à chaque fois.

Cdlt
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci Snaky
    j'avais trouvé comment procéder sur internet à l'instant
    très facile en fait si l'ordi est branché au server
    j'ai mis des photos et j'écoute Cabrel vise le ciel sur ma télé via la V6
    super :)
    bonne journée
  • Et bien voilà !!

Cabrel...un bon ami à moi ( je suis de la région et connait toute sa famille)

Bonne journée également !
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Oui c'est cool surtout quand il chante du Dylan
    bonne journée