Problème de Reception TV en ADSL

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    je vous explique la situation :
    cela fait 2-3 semaines que ma réception TV déconne (Lag, freeze et carrés verts) bref frustant paske ça le fait toutes les 2 min !
    Je signale qu'avant tout fonctionnait à merveille, je n'ai rien changé dans mes branchements, le server et le player sont relié en RJ45 que je suis en mode Sérénité (alors qu'avant j'étais en PATATE).
    Qui plus est, cela se ressent aussi sur l'internet, car étant abonné un MMORPG (WoW), mon ping fait des vas et viens de folie le jeu lag en permanence aussi !
    J'ai l'impression que ça s'est produit depuis la dernière MAJ !
    Je suis sur le NRA DAU94 à Vincennes 94300.

    Merci aux Freenautes de me faire savoir si vous partagez la même expérience, et aux Corp Free de m'aider !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    En repassant en mode fastpath ou patate, puis en redémarrant le Server électriquement, ça donne quoi ?
    La dernière mise à jour du player n'a rien à voir...

    Aussi, merci de me donner les caractéristique via http://mafreebox.freebox.fr/ onglet "ADSL" puis "Statistiques" (entre les balises Quote pour y voir plus clair)

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Image

    Uploaded with ImageShack.us

    voilà !

    j'ai passé dans tous les mode (DEFAUT, FASTPATH, PATATE & SERENITE) mais rien n'y fait ! je vais tenter de passer de fastpath à patate mais je doute du résultat... et oui j'ai reboot tout même électriquement (j'en vois pas trop l'intéret sur une V6 ?)...

    demain j'appel Free pour voir...
  • (j'en vois pas trop l'intéret sur une V6 ?)
    Si, en fonction des heures, le débit de synchro peut varier et par conséquent avoir un gain en débit.

    Je remarque que tu as beaucoup d'erreur FEC synonyme de ton problème apparemment.

    D'après ce que je vois, tu es en mode sérénité actuellement. Tu peux laisser en fastpath vu les caractéristiques de ta ligne (prise en charge entre 00h00 et 2h00 du matin).

    Autre point, pourrais-tu essayer de brancher les deux boitiers directement en rj45 au lieu des freeplugs. Il te suffit juste de débrancher les rj45 des plugs et de mettre le cable à la place.

    Juste pour test si tu en as pas un d'avance, utilises celui de ton pc mais il est judicieux d'utiliser cette configuration pour avoir un flux audio/video et transferts de fichiers optimum.

    Merci de me tenir au courant.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je signale qu'avant tout fonctionnait à merveille, je n'ai rien changé dans mes branchements, le server et le player sont relié en RJ45
  • Autant pour moi, je confondais avec un autre topic...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Alors docteur ?! C'est quoi la solution ?! J'appelle free histoire de dire bonjour à l'hôtesse ou l'hôte téléphonique, qui vont me dire de revoir tous mes branchements, de redémarrer mes box mais comme par hasard je serai au téléphone freebox et hop ça coupe ???! Et donc on recommence à rappeler et on tourne en rond comme des cons ! Ou on nous dis y'a des problèmes techniques en ce moment et qu'il faut patienter ! Sauf que ça fait 3 semaines que ça dur ! Et que la je sens que je vais pas tarder de changer de FAI ! Ça fait 2 ans de suite que j'ai la même galère ! Comme par hasard à la même période !
  • Je n'ai pas de solution pour toi. Ta ligne est dans la moyenne mais c'est le taux d'erreur qui m'inquiète le plus.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • j'ai un soucis similaire mais je ne pense pas que c'est un problème de branchement ni de condensateur ni de plugs pour les raison suivantes :
    pas de condensateur trouvé.
    1 affichage identique sur adsltv sur PC.
    2 sans modifier les branchements le problème se corrige temporairement pendant un jour ou deux.
    3 le débit de téléchargement en moyenne 900Ko/s

    état de la ligne est dans le screenshot.

    je pense que c'est problème sur ma ligne malgré qu'avec la v5 il n'y avait pas ce problème.
    et j'ai déjà demandé la résiliation auprès de free
    Fichiers joints
    état de la ligne
    Sans titre-1.jpg (45.9 Kio)
    état de la ligne Vu 2873 fois
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »