Problème de Reception TV en ADSL
-
Bonjour,
je vous explique la situation :
cela fait 2-3 semaines que ma réception TV déconne (Lag, freeze et carrés verts) bref frustant paske ça le fait toutes les 2 min !
Je signale qu'avant tout fonctionnait à merveille, je n'ai rien changé dans mes branchements, le server et le player sont relié en RJ45 que je suis en mode Sérénité (alors qu'avant j'étais en PATATE).
Qui plus est, cela se ressent aussi sur l'internet, car étant abonné un MMORPG (WoW), mon ping fait des vas et viens de folie le jeu lag en permanence aussi !
J'ai l'impression que ça s'est produit depuis la dernière MAJ !
Je suis sur le NRA DAU94 à Vincennes 94300.
Merci aux Freenautes de me faire savoir si vous partagez la même expérience, et aux Corp Free de m'aider !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
En repassant en mode fastpath ou patate, puis en redémarrant le Server électriquement, ça donne quoi ?
La dernière mise à jour du player n'a rien à voir...
Aussi, merci de me donner les caractéristique via http://mafreebox.freebox.fr/ onglet "ADSL" puis "Statistiques" (entre les balises Quote pour y voir plus clair)
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...

Uploaded with ImageShack.us
voilà !
j'ai passé dans tous les mode (DEFAUT, FASTPATH, PATATE & SERENITE) mais rien n'y fait ! je vais tenter de passer de fastpath à patate mais je doute du résultat... et oui j'ai reboot tout même électriquement (j'en vois pas trop l'intéret sur une V6 ?)...
demain j'appel Free pour voir...
Si, en fonction des heures, le débit de synchro peut varier et par conséquent avoir un gain en débit.(j'en vois pas trop l'intéret sur une V6 ?)
Je remarque que tu as beaucoup d'erreur FEC synonyme de ton problème apparemment.
D'après ce que je vois, tu es en mode sérénité actuellement. Tu peux laisser en fastpath vu les caractéristiques de ta ligne (prise en charge entre 00h00 et 2h00 du matin).
Autre point, pourrais-tu essayer de brancher les deux boitiers directement en rj45 au lieu des freeplugs. Il te suffit juste de débrancher les rj45 des plugs et de mettre le cable à la place.
Juste pour test si tu en as pas un d'avance, utilises celui de ton pc mais il est judicieux d'utiliser cette configuration pour avoir un flux audio/video et transferts de fichiers optimum.
Merci de me tenir au courant.
Je signale qu'avant tout fonctionnait à merveille, je n'ai rien changé dans mes branchements, le server et le player sont relié en RJ45
pas de condensateur trouvé.
1 affichage identique sur adsltv sur PC.
2 sans modifier les branchements le problème se corrige temporairement pendant un jour ou deux.
3 le débit de téléchargement en moyenne 900Ko/s
état de la ligne est dans le screenshot.
je pense que c'est problème sur ma ligne malgré qu'avec la v5 il n'y avait pas ce problème.
et j'ai déjà demandé la résiliation auprès de free
- Fichiers joints
-
-
Sans titre-1.jpg (45.9 Kio)état de la ligne Vu 2873 fois