Déménagement => commande bloqué étape 4

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Suite à mon déménagement j'ai effectué l'opération de déménagement en ligne le 29 aout, depuis le 31 aout je suis bloqué en étape 4 soit "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom".

Je précise que le numéro de téléphone du nouvel appart m'étais inconnu et il a été compliqué de le connaitre suite à une erreur au niveau des plaques France Telecom en bas des portes de mon immeuble (comme le numéro de ma plaque pointé vers la ligne de mon voisin, le conseiller Free du 0899 905 905 m'a donc donné le numéro de téléphone de ce voisin en m'assurant que ça devait être le mien, et que au pire free s'en apercevrait au câblage... C'était un peu risqué à mes yeux mais j'ai donc entré ce numéro dans la procédure de déménagement.

1 semaine et 1 jour plus tard je commence à trouver le temps long vu le délais de 7 jours indiqué, j'ai donc voulu contacter la hotline en savoir plus, mais quand j'entre mon identifiant hotline, ou mon nouveau numéro ou encore mon ancien numéro, on me dit que c'est incorrecte, donc impossible d'avoir une personne au bout du fil...

J'ai vu que du personnel de Free passe parfois ici donc je poste ici, c'est la seule solution que je vois pour être entendu...

Voilà j'attends donc vos conseils et espère avoir un message de quelqu'un de Free pour résoudre mon problème.

Cordialement Clément
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Rien de nouveau besoin d'aide :-(
  • Bonjour, je suis toujours bloqué sur l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordemen​t par France Telecom, je suis en zone degroupé total sur numéro inactif. Quelqu'un peut m'aider svp?

Un technicien serait sans refus :(
  • FT a 30 jours pour réaliser le cablage de la ligne ! En général c'est rapide, mais dans votre cas... il y a peut être un soucis chez FT.
    Migration V5 --> V6 : 01/01/11 par KIALA
    Mail Free : OUI 26/01 19h40
    SMS UPS : OUI 28/01 18h43
    Réception : OUI 31/01
    Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
    Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
    19/09/2012 FTTH opérationnel !!
  • Merci pour vos réponse, la ligne à bien été construite le 14/09/2012 :)

J'ai plus qu'à attendre la Freebox v6 en remplacement de ma v5 !

Cordialement
  • Le 4 octobre, je fais la démarche en ligne de déménagement.
    Le 17 octobre, ma ligne est opérationnelle... et à partir de là, c'est le drame!!!
    Le 17 octobre soir je me connecte: message erreur 80.
    Je contacte l'assistance technique qui m'informe que ma ligne est mal câblée et que les vérifications vont être effectuées.
    Quelques jours plus tard, le ticket incident est clôturé.
    Je me reconnecte. Le message erreur 80 a disparu, MAIS, la freebox reste bloquée à l'étape 2.
    Nouvel appel à l'assistance technique qui ouvre un nouveau ticket.
    Ticket fermé 2 jours plus tard... Re branchement... Re blocage étape 2.... Re assistance... Re ticket .... Re fermé.... 3 fois de suite, sans aucune explication de l'assistance.
    Au 4ème ticket, un technicien finit par m'appeler, pour m'expliquer, enfin après 15 jours d'incompréhension que France Télécom s'était trompé dans la création de ligne et m'avait câblé à 2,5km de chez moi (à Paris!!). De son côté, il ne pouvait rien faire, mais avait fait une relance auprès de FT.
    Merci, Monsieur, j'ai enfin compris d'où venait le problème.
    2 jours plus tard, je reçois un courrier de Free m'exposant le fait que ma demande de connexion ADSL ne pouvait aboutir (à Paris, bien sûr!!!). Que je devais renvoyer tout le matériel et payer les frais de résiliation!!!
    Lundi matin suivant première heure, je réussis à contacter le service déménagement qui reprend mon dossier.
    Et surprise, résiliation de mon abonnement sur le numéro de téléphone de l'ancien locataire, et ouverture d'une nouvelle ligne que FT est en train de créer!!!!
    Bilan: 5 semaine sans internet ni télévision. De très longues minutes passées au téléphone avec les différents services de Free. 50€ débités pour la facture d'octobre pour un service non rendu.
    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEE....
    Si rien n'est arrangé d'ici cette semaine, je résilie tout et pars chez Orange. Au moins, ma ligne sera créée rapidement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »