Ligne active mais débit faible

  • Bonjour à tous,

    Je viens d'arriver chez Free après avoir été 5 ans chez SFR. Je viens de déménager. La ligne a été construite en 5 jours. Superbe service.

    En rentrant chez moi hier soir, j'ai vu que l'heure s'affichait sur ma box free. J'étais super excité du service. Je me suis connecté par câble mais là, quelle surprise, une énorme lenteur.

    J'ai effectuer un Speed Test = Down 40 ko et up 300 ko.

    J'ai mis ma box en mode routeur, redémarrer et toujours la même chose. (j'ai redémarré au moins 6 fois et pour la synchronisation cela prend au moins 20 minutes à chaque fois).

    En allant sur mon suivi commande, il est bien mentionné que la ligne est active. Voici les informations fourni sur la caractéristique de ma ligne :

    Ligne téléphonique : xxxxxxxxx
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : ROB76
    Longueur : 2910 mètres
    Affaiblissement : 36 dB
    Votre adresse IP/masque : xxxxxxxxxx
    Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxx
    Passerelle (gateway) : xxxxxxxxxxxxxxx
    Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxxxxx
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

    Suivant l'affaiblissement, je devrais avoir un débit théorique de 9 Mo (si je ne fais pas d'erreur).

    Ce matin, du travail, je lance un ping -t sur l'IP fixe. Tout passe correctement mais avec des latences irrégulières allant jusqu'à 250 ms pour le retour du ping. Sinon en moyenne c'est à 51 ms.

    J'ai 3 prises téléphonique dans l'appartement où je viens d'aménager. J'ai testé sur les 3 et toujours le même problème. (à noter qu'une prise téléphonique n'est pas active - vu en démontant le cache).

    J'ai ouvert un ticket chez free hier soir mais pas de nouvelles pour le moment.

    Avez-vous des conseils ? Merci d'avance.

    EMMANUEL.
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour,
    si vous voulez plus d'information concernant le suivi de votre dossier, je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de ligne par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci. Je vous ai envoyé le numéro par PM.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »