erreur 10 et maintenant bloqué étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour je vous expose mon problème.
    Le 31/10 ma Freebox Revolution se met en erreur 10. J'appelle l'assistance technique, vérification ligne ok, le 7/11 ticket GAMOT et retour RET par FT correction de l'anomalie, 2ème GAMOT le 14/11 avec RET rétablissement de la connexion et maintenant je suis bloqué sur étape 2 pas de signal ADSL. Que faut-il faire maintenant.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • c'est normal que vous n'ayez pas de signal parce que le traitement de votre dossier est pris en charge par le service concerné, je vous prie de bien vouloir patienter
    Merci
    Equipe FREE
  • Ok merci mais par quel service ? Ils doivent encore intervenir sur la ligne ? FT ou Free ?
  • Toujours pas de nouvelles, toujours pas d'internet ? Où en est mon dossier ?
  • Tjs pas de nouvelles, aucun appel de FREE. Il est où le service clientèle ? Ca va faire 3 semaines sans connexion. Je relance sans arrêt et chez les marocains ou tunisiens tjs la même réponse type. J'aimerais savoir où en est mon dossier et qu'on arrête de me dire de patienter, la patience a une limite.
  • Toujours pas de nouvelles, aucun appel de FREE. Je vais pêter les plombs ou porter plainte pour service non fourni. Vraiment inadmissible, jamais plus je ne conseillerais FREE.
  • Bonjour,

    En règle général, le soucis de l'étape 2 ne vient pas de free mais de FT. Certainement un problème de cablage et Free n'est pas en cause dans ce cas là.
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    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je n'ai pas un abonnement chez FT, j'aimerais savoir où en est mon dossier 10 jours sans nouvelles de FREE vous trouvez çà normal ?
  • Je n'ai pas un abonnement chez FT, j'aimerais savoir où en est mon dossier 10 jours sans nouvelles de FREE vous trouvez çà normal ?
    Les lignes n'appartiennent pas à free mais à FT. Si mme salmé t'as dis que c'était en cours de traitement (entre free et FT) il faut patienter, comme je te l'ai dis, ce n'est pas free mais FT...
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  • Mais le minimum c'est d'avoir une information non ? Où en est mon problème ? Quand aurais-je des nouvelles ? Sinon je bloque les paiements pour service non rendu.
  • Je ne peux pas répondre à tes questions...seul les personnes compétentes peuvent le faire.

    Autre point, ils ne travaillent pas le samedi (les corps).
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  • Bonjour et meilleur voeux pour cette nouvelle année. Cela fait 3 semaines que j'ai changé d'opérateur (anciennement orange) et la ligne est toujours en construction (alors qu'elle existait déja! Il faut donc au minimun 3 semaines (j attend tjours) pour changer d'opérateur en 2012!!!! quand je pense qu'en 1969 on marchait sur la lune! quelle régréssion!!! FT met vraiment de la mauvaise volonté et ne supporte pas la concurence....et fait le maximum pour nuire aux abonnés de free...Merci à free d'avoir donné un grand coup de pied dans cette fourmillière d'opérateurs qui se pensent au dessus de tout et surtout de la clientelle...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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