Débit trés lent

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    Voilà depuis quelque temps mon débit est en chute libre pour atteindre le ras des paquerettes. Voici un test fait aujourd'hui. Je tiens à préciser que je suis de métier technicien niveau 2 réseaux et télécom pour une sII. en temps normal mon débit tourné plutôt autour des 14000 kbps.

    Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
    Débit descendant : 2982 kbps (372.8 Ko/s) - Débit montant : 850 kbps (106.3 Ko/s) - Ping : 55 ms
    Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 11/11/2012 16:37:05 - Test n°28883477. et voici ce que ça dit sur mon interface de gestion

    Débit IP descendant (heure jour semaine) : 531 octets/s (max 2,07 Mo/s)
    Débit IP montant (heure jour semaine) :479 octets/s (max 116 Ko/s)
    mes pilotes sont à jour. les tests ont était éffactué avec freebox plyer éteint et aucun programme de téléchargement en arrière plan. antivirus désactivé.

    Et bien-sûr hotline impossible à joindre
    Je vous remercie par avance ceux qui pourront regarder ça.

    Cordialement.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    idem pour moi à Troyes : réseau très lent.
    La TV hd qui était supportée sans problème est inopérante.
    Même en repassant en bas débit par défaut, cela fonctionne pas toujours...

    Internet, ça rame...

    La box redémarre de temps en temps toute seule.

    J'ai vérifié les prises, redémarré la box avec et sans paramétrage usine.
    Que faire de plus ? :?
  • Je viens de faire le même test :
    débit réception 3,02 Mbps
    débit en émission 0,54 Mbps
    ping 55 ms

    C'est grave docteur ?
  • Moi aussi c'est la même chose sa va faire 2 mois voir un peu plus que j'ai un débit pas normale.

    J'avais 10 voir 11 méga parce que je faisait souvent des tests de bande passante sur diférents site et là je me retrouve avec sa :

    débit en réception: 2.61 mbps
    débit en émission: 0.83 mbps

    sa varie entre 2 voir 3 méga pas plus . c'est vraiment la merde !!!!!!
  • Idem pour moi en seine et marne ,j avais toutes les chaînes hd,maintenant cata ,obliger de descendre en qualité , et depuis quelque jours et à partir de 19 h plus rien plus d image , avec le message "erreur vidéo inconnue " ,est ce que c est dans la rue, est ce mon boîtier. Si jamais quelqu'un a une idée. ( ps j ai les plugin sinchro) .
  • Sa n'a rien avoir avec ton boîtier tanplar, ni un problème du au branchement ou à certains paramètres. Il y' à trop de personnes qui ont le problème similaire c'est à dire perte de débit énorme, les chaines qui fonctionnent mal....


    Sa vient pas de nous mais de chez eux !!!
  • Bonjour,

    J'ai appelé l'assistance free avant hier ; un technicien est passé hier soir.
    Moralité : c'est un problème France télécom.

    => intervention sous 5 jours ouvrés...
    Je vous tiens au jus :mrgreen:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »