Plus le choix du mode de livraison ?

  • Bonsoir à tous,
    Nous nous sommes finalement décidé à passer le cap : la freebox révolution :)
    Aujourd'hui, nous sommes donc à l'étape 1.
    Cependant, lors de la confirmation de l'inscription, Free demande nos coordonnées pour la livraison de Fbx, cela va-t-il dire qu'il n'y a qu'un seul mode de livraison ?


    merci d'avance :)
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour et bienvenu sur le forum en même temps.

    pour le mode de livraison, c'est UPS en principe (c'est mieux) mais à mon grand étonnement, il y avait les relais Kiala aussi. Ce n'est donc plus proposé ?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci pour ta réponse :)
    Oui c'est très bizarre car on n'a juste posé un formulaire de l'adresse de chez nous .

    Wait ans sée :)


    merci ;)
  • Très bien, tenez moi au courant en cas de difficulté quelconque.

    Je vous souhaite une agréable fin de soirée.

    Bien cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,
    Finalement, la livraison se fait par UPS sans mon accord, le service est peut être gratuit ? (Comme il ta un peu près 10 ans )

    Enfin, dernières petite question, le service UPS dit que le colis sera livré le prochain jour ouvré : il peut être livré le samedi ?

    merci avance :)
  • la box a été livrée hier :)

    Merci pour l'aide.

    J'ai branché la fbx cependant elle ne détecté pas le signal xDSL. En fait, lorsque j'ai pris frère, il ya du un incident réseau et apparemment les voisins ont leur connexions corrigés :(
    la freebox est neuve... test également avec une livebox : pas de détection de ligne.

    Je post mon problème ici ou je crée un topic ?

    merci d'avance.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »