FreeBox v6 bloquée à l'étape 6. 11/11/12

  • Bonjour,

    Je viens vous faire part de mon soucis concernant ma FreeBox : cela fait maintenant deux heures qu'elle est bloquée a l'étape 6.
    Je me suis donc baladé de forum en forum en restant différentes solutions comme celle de débrancher l'alimentation de la free pendant 10 sec et de la démarrer en mode "Démarrage de secours" qui ne sert absolument à rien puisque je reste bloquée exactement a la même étape... Je sais que tout le secteur est affecté par ce problème (après vérification sur le site free) mais j'ai absolument besoin de ma connexion afin de finir un travail pour lundi et ce problème m'est donc très ennuyeux. A quoi sert donc ce mode de démarrage si il ne permet pas de résoudre ce genre de problème ?!

    Avez une autre solution a m'apporter ?
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Pareil pour moi !! Bloqué étape 6.. Pff
  • C'est super énervant... Surtout que c'est pas le premier bug depuis que je suis passée chez free et ça fait seulement un mois.