Erreur 80, puis bloqué étape 2 !!!!

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  • Bonjour, j'espère ne pas m'ettre trompé en postant ici, je me doute que plusieurs postes de ce genre on étés publié, mais là je commence à désespérer.
    J'était jusqu’à présent abonné chez Orange et j'ai décidé de m'inscrire chez Free en dégroupage total et j'ai reçu la freebox ainsi que le modem pour la tv jeudi 18 octobre.
    Après avoir tout branché comme il faut, j'ai une erreur 80 qui s'affiche ???
    je contacte le 3244 et là ils m'ouvre un ticket incident.
    Hier, je reçois un mail dont voici la copie:

    Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d’autres investigations complémentaires sont en cours. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

    Le 26 Octobre un message est apparu sur mon compte sur le site de free en disant qu'aucun dysfonctionnement de leur part a été déceler.
    J'ai donc appeler le 3244, je suis tombé sur une personne qui m'a dit que le problème viendrai peut être d'un répartiteur et qu'il vont demander à France Télécom de s'en occuper :-[
    cet après midi, allez savoir pourquoi, ma Freebox est passée d'erreur 80 à étape 2, recherche du signal ADSL et vérifiez vos branchements. :o :o
    Je n'ai rien touché et maintenant faut vérifier les branchements.
    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
    J'ai contacté le tchat et il m'on dit que ça viendrai peut être des vérifications de FT.
    Encore une petite question, que se passe t'il quand la freebox a grillée avec un orage ?
    je dis sa mais je pense pas que ce soit ce qu'il c'est passé, mais il a plu toute la journée mais pas d'orage.
    et puis elle est branchée sur un onduleur depuis 2 jours.
    je commence à me demander si j'aurai vraiment internet un jour !!
    est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?
    merci de vos réponses
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Courage à toi,

    je suis toujours bloqué à l'étape 1 et en plus je n'ai pas le matériel... Cela fait 5 semaines et je n'ai pas de news de lapart de free...Ah si, ma ligne est en cours de cablage !!!!

    Et oui si tu paies le prix, ben t'as tout compris....
  • Bonjour ades83
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • BAUER a écrit :Courage à toi,

    je suis toujours bloqué à l'étape 1 et en plus je n'ai pas le matériel... Cela fait 5 semaines et je n'ai pas de news de lapart de free...Ah si, ma ligne est en cours de cablage !!!!

    Et oui si tu paies le prix, ben t'as tout compris....
    Bonjour
    Votre ligne est en cours de câblage nous venons de recevoir le OK AR de france telecom, nous avons procédé au câblage de votre ligne
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    la freebox est passé de l'erreur 80 à l'étape 2 , qu est ce qu il faut faire ? cela fait 1 mois que j 'attends mes services Free , aidez moi svp .

    cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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