Mauvais debit
-
Bonjours je suis nouveaux sur ce forum.
Alors voila mon problème je suis en appartement au rez-de-chaussez mes 2 freeplugs sont cotes a cotes mais mon débit n’excède pas 50 méga bit/secondes comment faire pour améliorer mon débit et quand 2 pc plus une console (ps3) tout par wifi fonctionne en même temps je ne peut pas avoir canal satellite faute de débit, je voulais aussi vous dire que même le réseau des téléphones portables a du mal a passer ( sfr,bouygue, et free).
Je voulais donc s'avoir comment augmenter mon débit pour tourner au moins a 1go/s ?
PS: désoler pour les fautes d'orthographes.
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Le débit de tes Frreplug n'a rien à voir avec le débit de ta connexion, c'est le flux maxi possible en Courant Porteur en Ligne.
Le débit de ta connexion dépend de la qualité de la ligne de téléphone (pour l'ADSL) ligne de cuivre qui va de chez toi au central téléphonique. Plus la distance (en mètres) est longue, plus l'affaiblissement de la ligne est grand et moins tu as de débit en connexion.
http://www.busyspider.fr/ligne-adsl-car ... tiques.php
Après tu constates le débit de synchro qui arrive sur ta box et là c'est le débit utile pour ta connexion, celui que tu auras pour tous tes appareils connectés.
Tu ne peux pas augmenter ce débit. Il faut privilégier la connexion en câble Ethernet (par rapport au Wifi) qui ne fait pas de perte de débit .
Canal Satellite ??? fonctionne avec une antenne parabolique
http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canals ... -reception
a moins que tu n'évoques CanalSat par Adsl ?
Sinon
1Go/s = 1000 Mo/s = 8 000 Mbit/s
L'adsl au mieux (à condition de loger dans le NRA) c'est 28 Mbit/s maxi
La fibre optique FTTH c'est 100 Mbit/s
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif