Recherche tuto complet pour routeur

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

j'aimerais obtenir un tuto complet pour configurer le routeur (IP, DHCP, DMZ, ping, upnp, ports) de ma v6 revolution.

Je vous explique mon souci :

je joue en réseau sur PS3, et actuellement sur FIFA 12. Je peut jouer en réseau en 1 contre 1, mais dès que je joue en club pro (pour ceux qui connaissent), c'est à dire que nous sommes plusieurs dans le même match, je perd la connexion à l'adversaire systematiquement.. Tout le monde me parle de mon routeur ou pare feu, ainsi que des ports à ouvrir.

J'ai ouvert des ports, activer le routeur, etc... mais rien n'y fait. Donc je me dis que je me suis mal débrouiller.

Je vous remercie par avance ;)

Lebouv
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Hello

pour éviter les complications ya très simple ;)

tu met une ip fixe à ta ps3 genre

ip ps3 = 192.168.0.250
    masque = 255.255.255.0
    passerelle = 192.168.0.254

dns1 = 192.168.0.254

ensuite dans ton compte free sur free.fr mon compte
    tu met ton tel et passe et tu vas dans internet
    "configurer mon routeur freebox"

dans dmz tu met l'ip de la ps3 192.168.0.250

tous les port de la ps3 seront ouvert sans te prendre la tète
    sur pc sa craint mais sur console de jeux, on se fou que se soit en zone démilitarizée (dmz)

++
  • je vais essayer, merci de la réponse..
  • Bonjour,

Une autre solution c'est de passer par http://mafreebox.freebox.fr onglet réseau local, redirection de ports, DMZ.

On évite aussi de faire un reboot de la box en passant par cette interface pour valider la nouvelle configuration contrairement à https://subscribe.free.fr/login/

Nino informatique à pas tord, sur une console de jeu, on peut se permettre de laisser les ports ouvert avec l'option DMZ, il y a pas de risque d'infection virale.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • hello,

J'ai tous essayé, mais cela ne marche pas, je perd la connexion..

Soit je me debrouille mal, soit c un autre probleme, please help..

Si quelqu'un a un tuto en image étape par étape...
  • tu a trouver une solution ? moi je jou a mw3 sur ps3 et jaimerais avoir une connexion o top parcque les beug sa fout le sum ...
  • Salut,

Je te conseille de supprimer la DMZ, tu es repérable sur Internet, c'est toujours une mauvaise chose, PS3 ou pas, toute possiblité d'entrée dans un réseau local est mauvaise pour la sécurité.

D'autre part, créer une DMZ tend à faire croire que ton jeu a besoin d'une connexion "en serveur", rien ne le prouve, d'après mon expérience des jeux et ma connaisance des réseaux, une connexion en mode client suffit, par contre si tu tiens un serveur de jeu il te faut une connexion serveur, c'est tout à fait possible sans DMZ mais avec beaucoup de prudence et d'attention.

Ton problème en jeu est un simple problème de connexion, mets en mode sérénité s'il le faut, perdre 3 ou 4000 kbps ne se voit pas si tu en as 18 000, par contre 2 ou 3 DB de marge au bruit pendant un jeu c'est la catastrophe, ça coupe.
    Ne pas se focaliser sur le ping, qui dépend de beaucoup de choses, si tu ping en Russie tu ne risques pas d'avoir 25ms.

Peut gêner aussi un problème de pare feu, celui de Windows convient très bien et ne gêne pas en sortie et en entrée (filtrage ICMP), attention à Avast qui a un filtre réseau, à désactiver car inutile en présence d'un firewall.

Active le routeur,
    mafreebox.freebox.fr > réseau local > mode réseau.

Mets ta PS3 en bail statique,
    Réseau local > serveur DHCP > baux statiques.

Active UPnP IGD,
    Réseau local > UPnP IGD.

PAS de wifi pour les jeux, mettre un câble ethernet.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »