Bloqué Etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    je viens de découvrir votre forum et je me rend compte que beaucoup de gens ont des soucis.

    Je partage donc mon expérience avec vous peut-être que cela pourra aider certaines personnes.

    Freebox V6

    Jeudi 23 août 2012 vers 10h30
    Internet se coupe, la V6 redémarre -> bloque sur Etape 2

    Jeudi 23 août 2012 vers 14h
    j'appelle l'assistance Free, on me dit qu'un techos va tester ma ligne d'ici 72 heures

    Mardi 28 août vers 11h
    je reçois un appel de Free sur mon portable, apparemment ligne OK (mais ma V6 n'a toujours pas de synchro) il me propose donc le passage d'un Technicien le 12 septembre 2012 :shock:

    Comme je travail de chez moi via le net, je le prend plutôt mal et je décide d'approfondir le problème moi même (car je ne peut pas dire à mes client patienter jusqu'au 12 septembre je suis au chômage technique :roll:)

    Je branche donc un routeur adsl sur ma ligne (un vieux Sagem fast)

    Youpi il trouve une porteuse adsl, mais impossible d'avoir du net après avoir configurer le WAN.

    Je regarde le log d'erreur qui me dis en gros que je n'ai pas d'IP !

    Je configure donc en manuel le Wan en mettant mon IP free, le gateway et les adresses des serveurs DNS et la c'est tout bon je suis connecté sur INTERNET !!!!!

    Voici la config pour ceux qui veulent essayer :
    Protocol : 1483 routing
    Ip adress : votre IP free
    Subnet Mask : 255.255.255.0
    Gateway : votre iP free mais en la terminant par 254
    VPI/VCI : 8/36
    Encapsulation : VC Mux
    DHCP Client : non

    Pour les adresses des serveurs DNS :
    DNS 1 : 212.27.40.240
    DNS 2 : 212.27.40.241

    Voila j'espère que cela aidera certains qui comme moi attendent patiemment le passage du technicien Free.

    Turtle21
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous, cette satanée Freebox V6 reste plantée à l'étape 2. Merci beaucoup pour votre astuce. :-))
    En fait il faut juste demander un changement de Freebox.
  • Bonjour,

    Voila jai un petit souci avec FREE apré avoir souscrit a loffre internet tv telephone le 18/09;
    ma ligne a été activé le 21/09
    jai reçu ma freebox revolution le 24/09 pour l'instant tout est carré mais cété trop beau pour continué a son branchement la box se bloque sur l'étape 2
    Donc jouvre un ticket d'incident le 24/09:

    24/09/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    24/09/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    26/09/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    le 29/09 FREE mapel pour confirmer mes coordonnées
    (sa sent le rdv technicien)

    Le 01/10 en discutant avec mon voisin de palier j'apprend que lui aussi a eu le meme souci avec son operateur il m'explique que durant la rénovation de l'immeuble les ligne telephonique ont été interveti
    Alors japel free le 01/10 pour leur indiqué l'information en gros d'envoyer direct le technicien france telecom au lieu de celui de free histoir de gagné un peu de temps mais la GROSSE SURPRISE.....

    02/10/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/09/2012 a été fermé.

    JE RAPEL ENCORE (tout cumulé jdois etre a plus de 2H30 au tel avec la hotline) je demande pourkoi ferme ton le ticket d'incident alor que le problème né pas regler? pas de réponse pas d'info RIEN, pire il on mem pas ajouté l'info des lignes interverti sur mon dossier bref
    et la rebelote
    03/10/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

    04/10/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

    05/10/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    05/10/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/10/2012 a été fermé.

    je CRAK pourquoi fermé 2fois ticket si l'incident né toujour pas régler en plus on m'envoi une facture alor que je n'ai pas eu 1jour ou jai pu profité des services

    Si ça continu jpense que je vais résilier!!! uun pti conseil merci?????
  • Bonsoir
    Ou en êtes vous de vos problème svp car j'ai exactement le même?
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
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