Bloqué à l'étape 1 depuis le 01/09/2012
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Bonjour,
Je suis actuellement chez SFR pour internet et j'ai décidé de m'inscrire chez FREE pour le dégroupage total.
Mon inscription est validée depuis le 01/09/2012 et depuis je suis bloqué à l'étape 1.
Au bout de 2 semaines j'ai appelé au 3244, au premier appel j'ai attendu 1h pour que s'accroche sans avoir personne au bout du fil puis au second appel après 45 minutes d'attente (annoncé mois de 10 minutes à chaque fois) j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un. J'ai demandé ou en était mon ouverture de ligne chez FREE, la personne me répond de maniére trés désagréable que free ne peut rien faire et que c'est la faute de france télécom. Je demande quel est le délai légal pour que france télécom raccorde la ligne, aucune réponse ( merci pour l'efficacité). A la fin de cet appel sans réponse, on dit que l'on va faire le nécessaire au pres de france télécom.
Aujourd'hui au bout de 4 semaines, je décide d'appeler le 3244 pour avoir des infos et au bout d'une ça raccroche.
Comment faire pour avoir des information de la part de Free quand on arrive pas à les joindre au téléphone?
Combien de temps va durer cette situation?
Es ce normal quand enfin on a quelqu'un au bout du fil, on se fasse agressé?
Merci de partager vos expériences avec moi.
PS: la qualité du service client Free est vraiment au niveau 0. Chez SFR j'ai toujours réussi a avoir des réponses claires à mes questions.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
On m'a dit que le dslam est surchargé or qu'après vérification ce n'est pas du tout le cas et il y a même beaucoup de marge.
chez sfr le probleme est que quand tu résilies ils sont tres long a rendre la ligne , donc free doit attendre qu'il la libere , donc SFR sur ce coup la niveau 0
C'est que l'on appel un service client fantome.
La réponse c'est que le raccordement est en cours comme il y a un mois et qu'il faut patienter. La boucle locale étant surchargée or de mon coté je me suis renseigné et ce n'est pas du tout le cas.
Au bout de 7 semaines d'attente pas de solution et d'avancement chez free.
Je vais donc me rapprocher d'une association de consommateur pour voir ce que l'on peut faire dans ce genre de situation.
Je ne compte pas en rester la avec Free car c'est inacceptable.
Voici les différente réponse de salmé équipe Free en MP. Pensez-vous que ceux sont des réponses constructive?
30 Octobre 2012, 16:36 :
je viens de remonter votre demande au service concerné afin de traiter votre incident
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Merci
Equipe FREE
30 Octobre 2012, 17:46 :
Votre commande de câblage en cours d'envoi, l'envoi du matériel est prévu une fois que la ligne sera câblée
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Merci
07 Novembre 2012, 15:26 :
Bonjour ,
votre dossier est en cours de traitement, nos services sont entrain de faire le nécessaire,je ne peux pas vous fournir plus d'informations
Merci