Bloqué à l'etape 2 suite a un orage sur ma commune

• bonsoir a tous , ma freebox est bloqué sur l'etape 2 depuis le 24 septembre, je suis toujours dans l'attente depuis ce jour ci d'un test de position (4 jours).
    ce jour ci la foudre est tombé sur la commune est beaucoup d'habitant n'ont plus d'internet mais bizzarement a beaucoup d'entre eux free voir sfr ou orange pour d'autres envoie des nouvelles box et moi je suis toujours dans l'attente , j'ai pourtant telephoner au service client avant certains d'entre eux.
    Que dois je faire et puis je la tester autrement.
    Merci par avance pour vos réponse. ;)
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Une semaine après là coupure , le test de position n'a toujours pas ete réalisé. Que puis je faire pour accélérer les chose. Ça commence à être long... sans internet , television et télé.
  • Test de position réalisé après 9 jours d'attente. maintenant je suis passé en procédure ticket GAMOT.
    Que puis je faire pour accélérer les choses car çà commence vraiment a être long.
  • Voila la suite de mon aventure avec free. passage du technicien sous traitant de france telecom pour vérifier ma ligne (ticket gamot) le 5 octobre.Ligne operationnelle jusqu’à la box. celui ci me confirme que ça viens de la box. Mais free ne veux rien entendre et va m'envoyer un technicien itinérant le 25 octobre. soit 1 mois après l'incident. le pire c'est qu'au moins une vingtaine de personne de mon village ( tout fournisseur confondue) ont grillé leur box suite a cet orage et ont leur a échanger la box.
    pourquoi pas moi.
    je suis dégoûté et souhaiterais vraiment avoir un responsable mais pas moyen!!!!
    comment faire ???? je désespère devant tant de fermeture dans la situation....