Absence de réponse du SAV FREE

• Bonjour,

Le 21/07: baisse de débit et appel au 3244 qui propose un RDV avec un tech. RDV pris la semaine suivante

le 23 ou 24/07: le débit redevient normal et j'annule le RDV (Freebox V5)

le 01/08: Demande de dégroupage total
    02/08: confirmation de Free par mail que mon dégroupage a bien été effectué mais la Freebox est en mode Chenillard...(lent)
    Départ en congés et je laisse la Freebox branchée en me disant qu'au retour, tout sera rentré dans l'ordre

le 21/08: Retour et le Chenillard est toujours là... Appel au 3244 qui me propose un RDV avec un TECH. Confirmation par mail qu'un Tech va m'appeler.

Depuis, plus RIEN... Pas de son, pas d'images de la part de FREE. Je suis planté.

J'ai relancé maintes fois et FREE est incapable d'activer ses techniciens pour prendre RDV...!!!

Entre temps, je suis passé à la Freebox V6 pour avoir l'engagement de rappel sous 10h.
    Mais là encore, c'est du rêve...

Courrier recommandé envoyé le 21/09 avec copie à QUE CHOISIR et l'AFNOR (Eh, oui, le podirum de la relation client...!!!)

le 01/10 prochain, je me vois dans l'obligation de tout résilier et donc de changer.
    Je vais faire signaler par huissier le fait que je suis planté et lui ferais constater également ma prochaine conversation au 3244 pour constater qu'ils sont complètement paumés.

INCROYABLE de rester planté 2 mois sans aucune réaction ni information de la part de FREE.

Si quelqu'un connaît le n° des tech. FREE simplement pour avoir un RDV...!!! MERCI...!!!
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • bonjour, je compatis, j'ai un pb similaire : en panne depuis juin, rv annule, depuis, impossible d'avoir un contact efficient, j'envoie une lettre manuscrite ce jour..heureusement j'ai conserve ma ligne tel orange, sinon dans ma campagne je n'aurais plus rien, merci free fjp
  • Merci de votre compassion.

En attendant, j'ai trouvé un site bien documenté qui oblige FREE à se bouger.

http://dbroustaut.free.fr/sav-free.htm

Je vais essayer.