le disque dur est plein et je n'arriva pas à le vider !

• Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi le free m’indique qu’il ne me reste plus que 1,3 Go sur 250 Go alors que j’ai quasi tout supprimé !
    du coup je ne peux plus rien enregistrer.
    Pouvez-vous m’aider ?
    j’ai remarqué que le problème est apparu quand j’ai commencé à mettre des programmes récurrents…
    merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour et bienvenu sur le forum.

Il y a t-il d'autres fichiers sur le disque dur de la freebox?

Si il y a des fichiers en enregistrements récurrent, il serait judicieux de virer cet programmation.

Peut-être qu'il aloue la plece nécessaire sur le DD.

Merci de me tenir au courant.

Cordialement,

snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • alors je viens de comprendre,
    lorsque j'avais des programmes récurrents, je n'arrivais pas à les supprimer sans supprimer la récurrence, du coup je faisais "retirer du planning" en pensant que ça les supprimait, j'ai parcouru l'onglet terminé et bien évidemment j'ai tout retrouvé dedans ! :oops:
    donc j'ai tout supprimé et là c'est bon j'ai récupéré ma mémoire !
    merci pour votre réponse en tout cas.