Débit trop faible pour multi tv ?

• Bonjour,

Voila mon cas :

J'ai mon boitier principal (celui sans disque dur, sans lecteur etc ...) dans le salon, l'ordi est relié à lui et le téléphone aussi.
    J'ai mon boitier tv relié (dans le salon encore) à ma TV.

Jusque là, aucun soucis, le débit est assez bon pour regarder les chaines freebox tv et canal+ etc ...

Le soucis c'est que j'ai commandé un autre boitier pour la chambre mais quand je veux regarder une chaine freebox dans le salon, si j'allume mon freebox player ensuite dans la chambre, le débit est insuffisant.

Que puis-je faire pas changer cela ?

Merci à vous.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Pour info, j'ai un débit de 5Mb/s.

Si j'ai bien compris, c'est mon débit qui est insuffisant car :
    En fonction des services, tu consommes le débit suivant :
    - chaines ADSL HD : 6 à 8 mégas
    - chaines ADSL standard : 3 à 4 mégas
    - chaines ADSL bas débit : un peu moins de 2 mégas
    - chaine TNT et TNT HD (antenne branchée sur la FB) : rien du tout, ça passe par l'antenne !

Déjà que je chope pas le HD à cause de mon débit ...
    Y'a qu'a attendre la fibre optique :)
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon