[Résolu] Bloqué à l'étape 2 et bruit du freebox server

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

je suis un nouveau client de free optique qui est heureusement reçu le freebox ne d'après qu'environ 1 mois d'attente. :ugeek:

Cependant mon freebox serveur est bloqué sur l'étape 2: vérification des branchements depuis des jours (9jours) et je ne peux rien faire. :lol:

Et pourtant, quand mon studio est petit, et que je dois mettre sous tension le freebox serveur en permanent (pour qu'un jour il se connectera à l'internet :roll: ), j'ai remarqué que: en étape 2, le freebox est beaucoup plus bruyant que mon PC bureau (hardcore et overclocké).

Donc ma question est que:
    * vous devez attendre longtemps pour passer le deuxième étape ? c'est long et je commence à avoir un peu marre de voir ça :)
    * Est ce qu'il est normal que le ventilateur de freebox serveur est bruyant ? si c'est le cas, peu etre faut que j'achète une petite armoire pour lui et son petit frère (player) :twisted:

Bien à vous ;)

edit 24/09: probleme résolu ;)
    Modifié en dernier par huno le 24 septembre 2012, 15:32, modifié 1 fois.
    Pose PTO - BAB ok
    L'inscription accepté et ligne est construit: 01/01/1970 ok
    Envoie Freebox par UPS 07/09 reçu: 08/09 ok
    Bloqué étape 2: 09/09 non
    21/09 la ligne est activée (l'heure et TV) ok
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

Pareil, je suis bloqué étape 2 sur la freebox, et bruit d'enfer sur le matériel...
  • yahoooooo, j'ai une petite nouvelle qui m'a fait la soirée, la lumière de fibre est arrivé , en fin, j'ai pu confirmé qu'une fois la mise a jour de firmware est terminée, le ventilateur se ralenti et tout est calme maintenant.

Bon courage à ce qu'il est encore bloqué à l'étape 2. je vais tester la vitesse du fibre maintenant ^^
    Pose PTO - BAB ok
    L'inscription accepté et ligne est construit: 01/01/1970 ok
    Envoie Freebox par UPS 07/09 reçu: 08/09 ok
    Bloqué étape 2: 09/09 non
    21/09 la ligne est activée (l'heure et TV) ok
  • cool, j'espère être bientôt dans ton cas pour l'adsl ;-)

A+
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »