Telephone muet mais internet dispo

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour
    depuis hier j'ai internet sur freebox v6 sans problème mais plus de téléphone. la ligne grésille et je n'ai pas de tonalité il est complétement muet!

    en informations complémentaires lors d'un appel externe le téléphone sonne.
    il sonne également à partir de la console de gestion
    j'ai fait un hard reset,
    redémarrage simple de la freebox,
    changement de câble,
    interverti les freeplug.....
    fais un café
    lorsque je branche ma base sur une ligne autre que la mienne le téléphone fonctionne parfaitement
    avez vous une idée?

    cordialement
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • bonjour
    si un corp passe dans le coin car Free fait le mort malgré mes appels
    franchement leur SAV est déplorable....
    merci de votre aide
  • bonjour
    changement de freebox
  • Bonjour loui6fer

    J'ai le même pb que vous suite au changement de la frebox V5 vers la V6 (le 23 Mars 2012)
    j'ai fait tous les tests .................
    PB signalé à la Hotline le 11 avril 2012
    Toujours pas de solution proposées pour régler ce PB
    Qu'avez-vous fait pour faire changer rapidement votre freeboxserver
    car plus de Trois semaines se sont écoulées et j'ai les boules ...........
    Merci @+
  • Bonjour M. IZARD

    votre demande est bien prise en charge par le SAV FREE, je vous prie d'attendre la poursuite du traitement

    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous

    Je viens de passer de chez orange à free depuis une quinzaine de jour et j'ai le même soucis, pas de problème jusqu’à hier et puis plus de téléphone, aucune tonalité, lorsque l'on m'appelle le téléphone sonne, mais lorsque je décroche, rien !

    Lorsque je veux appeler, je n'ai aucunes tonalité
    Par contre internet fonctionne très bien

    Avez vous résolu vos problèmes ?

    Mickou
  • Bonjour,

    J'ai le meme probleme, je n'ai pas de tonalite alors que internet est OK

    J'ai fait les "trucs" de base :
    -reboot
    -hard reboot
    -verification cablage
    -verification attribution numero

    Avez vous une idee ?

    Merci

    :shock:
  • Bonjour, meme problème pour moi, internet marche mais pas le telephone. J'ai un siemens gigaset as280, moi aussi j'ai tout vèrifié
  • bonsoir,
    j'ai le même soucis avec la ligne d'une personne de ma famille.
    internet et tv fonctionnent. Mais pas de tonalité, quand on appel le numéro ça sonne et on tombe sur le répondeur. par contre le telephone ne sonne pas même sur la console mafreebox.freebox.fr
    reboot et hard reboot, redemarage de la free par la console, redemarage par l'ecran tactile de la free -->tout ça est fait! sans résultat...
    quelqu'un peut m'aider ?

    VERSIONFREEBOX : REVOLUTION derniere version
    telephone relié en filaire à le free mais sans fil.
    Merci
  • Bonsoir,
    avez vous une solution pour ce problème de téléphone sans tonalité pour la freebox V6 ?
    Merci d'avance !!!
  • Bonjour mama,
    je vous informe que votre appareil téléphonique n'est pas compatible avec la freebox, je vous invite a utiliser un téléphone a fréquence vocale au lieu d'un en impulsion
    Merci et a votre dispo
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier Serveur »