Freezing sur freebox
-
Bonjour, Chez Free révolution depuis 17 mois et ne fonctionne toujours pas correctement.
Voilà, je suis au bout ! j'ignore s'il s'agit d'un défaut de fonctionnement, d'incompétence ou de mauvaise volonté mais maintenant je cherche un moyen d'avoir un service internet/télévision qui fonctionne.
S'il y a parmi vous quelqu'un de bon conseil je lui serai d'une reconnaissance éternelle !
Je vais aller voir Darty, Orange et Alice...
Bon week-end à tous. Penelope
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
est-ce que par hazard, vous auriez des souci de freeze et saccade mais sur certaine chaine et certain enregistrements ? Au moment par exemple quand vous allumez la Freebox la premiere fois de la journée ? Et qu'au bout d'un moment tout redevient ok ?
Moi c'est que ça me fait, peut-être que chez vous c'est la même chose
Il nous faudrait les caractéristiques de la ligne.
Voir ici http://mafreebox.freebox.fr puis onglet "ADSL" puis "Statistiques".
Faire un copier/coller du résultat.
Merci
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Si tu as quelqu'un (ton copain?) à proximité, demande lui de te citer le code
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...

PS: j'ai effacé ton dernier message car il sert à rien...

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Freebox
Freebox
SeedBox
Explorateur
Configuration
Connexion Internet
Status
Configuration
Historique
ADSL
État de la ligne ADSL
Statistiques
Historique
FTTH
DNS dynamique
Réseau local
Wifi
NAS
Téléphone
Divers
Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 11473 kbit/s 515 kbit/s
Atténuation 19 dB 30 dB
Marge de bruit 21 dB 8 dB
FEC 9243 264
HEC 4626 179
CRC 371 16
ES 34 8
SES 31 1
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1832 0
rxmt_corr 31029 0
rxmt_uncorr 31029 0
Marge de bruit (heure jour semaine)
Débits WAN descendant (heure jour semaine)
Débits WAN montant (heure jour semaine)
Marge de bruit 21 dB 8 dB
Ca fait beaucoup je trouve.
Peux tu redémarrer électriquement ta box server (celle qui n'a pas le lecteur). tu débranches derrière et tu rebranches.
Tu attends 2 minutes et tu testes puis tu me dis quoi. Merci
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Merci de ton infinie patience !
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Bisous bisous

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...