Freezing sur freebox

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour, Chez Free révolution depuis 17 mois et ne fonctionne toujours pas correctement.
    Voilà, je suis au bout ! j'ignore s'il s'agit d'un défaut de fonctionnement, d'incompétence ou de mauvaise volonté mais maintenant je cherche un moyen d'avoir un service internet/télévision qui fonctionne.
    S'il y a parmi vous quelqu'un de bon conseil je lui serai d'une reconnaissance éternelle !
    Je vais aller voir Darty, Orange et Alice...
    Bon week-end à tous. Penelope
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjours.

    est-ce que par hazard, vous auriez des souci de freeze et saccade mais sur certaine chaine et certain enregistrements ? Au moment par exemple quand vous allumez la Freebox la premiere fois de la journée ? Et qu'au bout d'un moment tout redevient ok ?

    Moi c'est que ça me fait, peut-être que chez vous c'est la même chose
    Modifié en dernier par Alastaïr le 14 septembre 2012, 16:19, modifié 1 fois.
  • Bonjour,

    Il nous faudrait les caractéristiques de la ligne.

    Voir ici http://mafreebox.freebox.fr puis onglet "ADSL" puis "Statistiques".

    Faire un copier/coller du résultat.

    Merci
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • .
    Modifié en dernier par Alastaïr le 14 septembre 2012, 17:49, modifié 2 fois.
  • Là je m'adresse à penelope01...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • même ça je semble incapable de le faire correctement... : "Delai autorisé pour le changement expiré". Le temps de noter et de recopier c'est déjà trop !
  • C'est bien une freebox V6 que tu as?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour, c'est la freebox "revolution", je ne sais à quoi cela correspond
  • Ok c'est la V6 alors. en cliquant sur ce lien ça donne quoi ? http://mafreebox.freebox.fr
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • me demande " accès freebox" lorsque je dis avoir oublié mon mot de passe ils m'envoie un code sur la freebox, je le copie, le reporte, donne un nouveau mot de passe et reçois alors le " Delai autorisé pour le changement expiré". Cela me prends moins d'une minute mais c'est encore trop ?
  • C'est possible. retiens le de tête c'est un code simple. une minute, c'est cours mais c'est une question de sécurité.

    Si tu as quelqu'un (ton copain?) à proximité, demande lui de te citer le code
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • d'accord, j'essaie encore une fois
  • Bon tu y arrives ! donc tu cliques sur l'onglet "ADSL" puis "Statistiques" et tu me fais un copier/coller de tout ça. tu seras un choux :-)

    PS: j'ai effacé ton dernier message car il sert à rien... :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • juste une précision : je comprends vite si on m'explique longtemps !!!

    Freebox
    Freebox
    SeedBox
    Explorateur
    Configuration

    Connexion Internet

    Status

    Configuration

    Historique

    ADSL
    État de la ligne ADSL
    Statistiques
    Historique

    FTTH

    DNS dynamique

    Réseau local

    Wifi

    NAS

    Téléphone

    Divers

    Statistiques
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 11473 kbit/s 515 kbit/s
    Atténuation 19 dB 30 dB
    Marge de bruit 21 dB 8 dB
    FEC 9243 264
    HEC 4626 179
    CRC 371 16
    ES 34 8
    SES 31 1
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 1832 0
    rxmt_corr 31029 0
    rxmt_uncorr 31029 0

    Marge de bruit (heure jour semaine)
    Débits WAN descendant (heure jour semaine)
    Débits WAN montant (heure jour semaine)
  • Bon, il y a un truc qui m'intrigue, c'est ça:

    Marge de bruit 21 dB 8 dB

    Ca fait beaucoup je trouve.

    Peux tu redémarrer électriquement ta box server (celle qui n'a pas le lecteur). tu débranches derrière et tu rebranches.

    Tu attends 2 minutes et tu testes puis tu me dis quoi. Merci
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • c'est la box qui indique l'heure ? (pour éviter de faire une bétise..)
  • Oui exact ! :-)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • j'ai éteins, rallumé, re connecté et j'allume télé sur Arte et pour l'instant ça fonctionne normalement. Mais ça n'a jamais freezé sur commande ! Demain je te tiens au courant. OK ?
    Merci de ton infinie patience !
  • c'est avec grand plaisir pénélope. Tiens moi au courant ok. Bisous à toi
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Penelope, tu as as réponses aux messages privés que tu m'as envoyé en cliquant en haut du site sur "messages" au dessus du tchat.

    Bisous bisous :-)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier TV »