livraison freebox v6 suite à une migration.

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Voici pour moi :

06/09/2012 06:56
    Colis en attente de réception par le centre de tri régional
    04/09/2012 17:35
    Colis reçu au centre de tri principal
    04/09/2012 17:07
    Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Gorgonzola, tu as reçu des emails pour te prévenir de tout ça?

Moi sur l'interface j'ai ça:

Image

Mais lorsque je clique sur "Renouvellement vers la V6 en cours" il ne se passe rien.

Et si je vais sur "Suivi de ma commande" j'ai le suivi de ma V5 d'il y a 3 ans. Argh!
  • Enfin elle est arrivé au relais Kiala, je vais m'empresser des l'aube demain d'aller délivrer la belle en échange de ma V4 au design by Staline ;)
  • ça bouge tout doucement... :
    07/09/2012 01:17 Colis au centre de tri régional

2 jours à chaque fois pour une mise à jour du statut c'est long. J'espère qu'après il n'y a pas un centre de tri local...
    Modifié en dernier par Gorgonzola le 07 septembre 2012, 07:36, modifié 1 fois.
  • Argus a écrit :Bonjour,

Gorgonzola, tu as reçu des emails pour te prévenir de tout ça?
    Non aucun email ni message... :oops:
  • A y est ! Reçu email et sms.
    Ouf :D

La situation semble s'améliorer, tout le monde est de retour de vacances...
  • Pour moi , je suis allé chercher la révolution ce matin, aussitôt branché, et aucuns soucis démarrage du 1er coup, que du bonheur.
    Plus qu'a recouvrir et paramétrer la multitude de menus. :lol:
  • Idem pour moi sauf que les freeplugs ont du mal chez moi, retour au cable réseau car la tv hd est saccadée...
  • Je serai donc celui qui ne l'aura pas? Commandée le 20 août, aucune nouvelle de rien. Je n'ai pas signé les nouvelles CGV, j'espère que ça n'est pas ça qui retarde.
  • Ben si faut signer les nouvelles CGV sinon tu peux attendre longtemps...
    La non acceptation des CGV entraine le blocage.
  • ??? Tu es sûr? D'autres pour confirmer? Pourquoi alors m'envoyer un email pour confirmer la migration et ne pas dire clairement lors de la demande qu'il faut adopter les nouvelles CGV pour en bénéficier? Car si je n'étais pas allé sur l'interface, je n'aurais pas vu ce que j'appellerais une proposition et pas une condition de migration.
  • Les voies de Free sont impénétrables...
  • Juste pour laisser un mot à propos de ces guignols de Kiala : freebox arrivée au centre tri régional le 7.09 à 3h nous sommes le 12 et je ne serai (c'est maintenant certain) pas livre aujourd'hui non plus. J'habite il est vrai une localité particulièrement reculée : le 15eme arrondissement de Paris...
    Rien de vraiment étonnant me direz vous,si on se réfère aux centaines d'éloges reçus par cette entreprise particulièrement prisée par ses utilisateurs disponibles sur la toile.

@ Argus : pour ma part je n'ai signé les cgv que bien après ma commande ça n'a pas empêché de déclencher le processus au moment de celle-ci. J'ai reçu les mais et toutes les confirmations du monde. Je pense que ceux comme moi qui ont commandé vers le 20 août et après sont tombés dans une sorte de trou d'air de la logistique free.
  • Je n'aurais pas mieux dit...
    Je pense qu'ils font comme pour les mobiles. Vu le retard pris, ils préfèrent servir les demandes au jour le jour plutôt que de reprendre là où ça a merdé, cad aux alentours du 20 août. Ils ne gardent ainsi qu'une fraction de mécontents plutôt que tous ceux qui ont passé commande depuis le début de leur cafouillage.

J'ai appelé le 3244, on m'a dit effectivement qu'il n'était pas besoin de souscrire aux CGV lors de la souscription... puisque de toute façon cela sera reproposé car c'est nécessaire pour bénéficier de la V6. CQFD.

En attendant... ben j'attends toujours.
  • Est-ce que vos dépositaires Kiala sont ouverts (pas en vancances) ? Car des fois le centre Kiala attend la réouverture de ceux-ci pour continuer l'acheminement...
  • Kikoo les bros je vous fais un petit point parce que je kiffe la situation.

Donc je choisis un premier relais à coté de chez moi et là :"ze né pas pozible" donc le colis est redirigé au suivant. J'attends maintenant depuis quasi une semaine (pour la dernière étape c'est à dire les max 20km qui doivent séparer le centre du relais) et toujours rien.
    J'appelle la boutique, et là bizarre, le téléphone est en dérangement. Ni une ni deux je passe ce matin et la boutique est bien ouverte mais le type me dit qu'il ne travaille plus avec Kiala :lol: et n'a pas l'air plus dérangé que ça de son absence de phone (je le soupçonne de l'avoir désactivé pour éviter les casse burnes dans mon genre).

Petit tour chez les "rois du copier-coller" du chat free, on me dit qu'il va y avoir : enquête !
    J'attends...
  • Mail pour me dire que mon relais Kiala est saturé. J'en ai choisi un autre. Ce qui a changé dans l'interface: la ligne "en cours de migration" a disparu, je peux même commander une autre Freebox...
    Bon, on dirait que ça bouge.
  • Qu'il est bon de rire de bon matin...

17/09/2012 10:40
    Colis bloqué momentanément au centre de tri.

13/09/2012 14:55
    Colis livré au Relais Kiala

07/09/2012 03:06
    Colis au centre de tri régional

06/09/2012 01:33
    Colis déclaré en réacheminement par Kiala

06/09/2012 01:33
    Colis reçu au centre de tri principal

05/09/2012 11:23
    Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.

Putain on se croirait dans un sketch de Marcel Béliveau !
    A noter que le fait qu'un relais ne soit plus disponible grippe complètement la logistique de cette boite. Tu pourrais penser que le mec va se dire tiens je vais le livrer à celui d'à coté, cliquer sur 2/3 trucs sur sa machine à code barre et hop c'est réglé. Ben non tu penses bien...

En bonus un extrait du mail reçu il y a moins d'une heure :

NOUS VOUS RAPPELONS QUE VOTRE COLIS EST TOUJOURS DISPONIBLE DANS UN AUTRE RELAIS KIALA

Nous avons bien reçu votre colis, mais nous n'avons malheureusement pas pu effectuer cette livraison dans le Relais Kiala que vous aviez choisi. Nous avons préféré mettre votre colis à disposition dans un autre Relais Kiala plutôt que de le renvoyer à votre vendeur.

Sur la base des informations dont nous disposions, il y a quelques jours, le colis que vous avez commandé chez Free pour un échange (commande xxxxxxxxx) était toujours disponible dans le Relais Kiala que nous avons choisi pour vous :
    logo relais
  • Des professionnels de la logistique... :x
    Malheureusement, ils sont tous pareils !
    Que disent les professionnels de chez Free ? :D
  • Tout le monde s'en fout et c'est bien normal, mais je continue mes mises a jour tellement je trouve la situation ubuesque et marrante au final.

Dernier message en date ce matin :

Une enquête est actuellement en cours suite à la demande de votre Vendeur Free echange.

Nous communiquerons directement à votre Service Client les évolutions relatives à votre dossier.

Celui-ci vous contactera à son tour pour vous faire part de la situation.

Admirez la logique implacable de la procédure, alors que le colis est dans leur entrepôt (j'imagine dans un rayon de 20 bornes +/-) et qu'il suffirait de faire un truc...complètement fou, genre : le livrer !
    J'avoue que si j'apprenais demain qu'il était de retour chez Free, ça me ferait un peu chier certes mais je trouverais ça tellement par-fait !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »