connexion WiFi d'un 2ème ordinateur

  • Bonsoir,
    Au passage Merci à celui qui m'a conseillé la procédure du câble éthernet sur le port de mon nouvel ordinateur m'assurant "que je retrouverai mes petits" ; en effet ce fut un succès mais me revoilà confronté à la connexion internet de mon 2ème ordinateur et j'ai totalement oublié la procédure (faite en Février 2011). Je dispose d'une clé WIFI, du nom du réseau (Freebox-A91A38) et d'une suite d'une trentaine de caractères (étiquette de l'emballage du Server) mais je ne me souviens absolument "quoi rechercher et où aller" sur le 2ème PC pour configurer la connexion.
    Merci de votre aide - AGS
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonsoir

    Pour paramétrer le wifi sur un ordinateur ... que ce soit un 1er ou le 2ème.. faut déjà que sur cet ordinateur tu aies une carte Wifi opérationnelle . Ensuite tu regardes sur cet ordinateur, dans les réseaux wifi disponible .. en bas à droite de l'écran et tu dois voir le wifi de ta Freebox (Freebox-A91A38), suffit de demander la connexion sur celle-ci et d'indiquer à ce moment là la clé de sécurité wifi (la 30ène de caractéres) pour autoriser la connexion et normalement tu es connecté.

    Regarde sur un tutoriel ce que cela donne pour la détection du réseau wifi avec Seven

    C'est pour une connexion "Alice", mais peu importe c'"est pareil pour toute connexion Wifi
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon