blocage étape deux encore et toujours
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bonjour,
suite à un blocage à l'étape deux , je n'ai plus de net/tel et TV depuis plus d'un mois.Après avoir appeler plusieurs fois la hotline , j'attends toujours un hypotéthique technicien pour vérifier que mabox est HS car je crois qu'elle l'est .
voici les tickets incidents : magnifique =
05/08/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/08/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/08/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
je savais que si j'avais un problème avec Free se serait l galère , on m'avait prévenu .
voici ma ligne au cas où un modérateur aimable aurait pitié de moi : 0475574017
MERCI pour ce forum car je ne suis plus seul...SNIF
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Si elle reste sur étape 2, test avec son freeplugs, si elle affiche erreur 80 --> c'est ton ou tes freeplugs qui est/sont HS.
Idem avec ton cable téléphonique.
Bref, tu arrives à l'erreur 80 qui prouve bien que ce n'est pas la ligne, tu les appelles en direct au 3244 service technique ! Ils vont te demander l'adresse mac de ta box... et de choisir un point relais. Tu dois recevoir dans les quelques heures suivant cet appel, un mail de confirmation de l'échange, ensuite en 3 à 4 jours, tu reçois la box soit par UPS chez toi (mais il faut etre présent) soit en relais chronopost.
PS : si jamais tu n'arrives pas à avoir l'échange, raccroche et rappelle, certains conseillers ne sont pas au top...
La semaine dernière pour mon exemple : test croissé le mardi, box V6 livrée en relais chronopost le samedi !
Mail Free : OUI 26/01 19h40
SMS UPS : OUI 28/01 18h43
Réception : OUI 31/01
Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
19/09/2012 FTTH opérationnel !!
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif