Etape 2, encore et toujours..

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour!
    Je rencontre si l'on peut dire quelques difficultées, j'ai vu qu'il y avait quelques techniciens free par ici ce qui pourrait grandement m'aider.. Je viens d'emménager seul pour la première fois et j'ai donc choisi la freebox parce que cela fonctionnait parfaitement chez mes parents. Je demande donc la création d'une nouvelle ligne, et ceux-ci me disent que l'installation nécessitera l'intervention d'un technicien de france télécom. Je fixe donc le rendez-vous, mais quelques jours plus tard, une dame de france télécom m'appelle pour me dire que le rendez-vous est annulé parce que finalement, il n'y en avait pas besoin et que ma ligne était déjà équipée.. Jusque là tout va bien.. Sur mon compte, l'état passe à "connexion activée" et j'ai reçu aujourd'hui ma freebox. Cependant, rien à faire, elle reste bloquée à l'étape 2..
    J'aurais bien voulu contacter le service client mais je viens de perdre mon téléphone portable, et mon interface de gestion ne me donne l'autorisation de changer le numéro de téléphone que par l'intérmédiaire de ma freebox (FAIL). Je suis donc bloqué, j'ai peur d'ouvrir un ticket car je n'ai plus de portable et les techniciens n'auraient donc aucune manière de me joindre, Que faire?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Tester votre freebox avec vos cables et vos freeplugs chez vos parents. Si elle affiche une erreur 80, c'est qu'il y a un problème dans votre logement (étape 2 = recherche du signal adsl), car pas de signal adsl. Ensuite appelé la hotline service technique pour qu'il lance une vérification de la ligne. La hotline pourra aussi vous changer le numéro de téléphone de contact.

    Si chez vos parents, la box reste en étape 2, il y a un problème autre, testez alors votre box mais leur alimentation, pour voir si c'est pas votre freeplugs qui est HS, idem avec le cable téléphonique.

    Sinon, l'idéal est aussi de vérifier que la ligne téléphonique est bien branchée !
    Migration V5 --> V6 : 01/01/11 par KIALA
    Mail Free : OUI 26/01 19h40
    SMS UPS : OUI 28/01 18h43
    Réception : OUI 31/01
    Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
    Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
    19/09/2012 FTTH opérationnel !!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »