Déménagement => commande bloqué étape 4

  • Bonjour,

    Suite à mon déménagement j'ai effectué l'opération de déménagement en ligne le 29 aout, depuis le 31 aout je suis bloqué en étape 4 soit "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom".

    Je précise que le numéro de téléphone du nouvel appart m'étais inconnu et il a été compliqué de le connaitre suite à une erreur au niveau des plaques France Telecom en bas des portes de mon immeuble (comme le numéro de ma plaque pointé vers la ligne de mon voisin, le conseiller Free du 0899 905 905 m'a donc donné le numéro de téléphone de ce voisin en m'assurant que ça devait être le mien, et que au pire free s'en apercevrait au câblage... C'était un peu risqué à mes yeux mais j'ai donc entré ce numéro dans la procédure de déménagement.

    1 semaine et 1 jour plus tard je commence à trouver le temps long vu le délais de 7 jours indiqué, j'ai donc voulu contacter la hotline en savoir plus, mais quand j'entre mon identifiant hotline, ou mon nouveau numéro ou encore mon ancien numéro, on me dit que c'est incorrecte, donc impossible d'avoir une personne au bout du fil...

    J'ai vu que du personnel de Free passe parfois ici donc je poste ici, c'est la seule solution que je vois pour être entendu...

    Voilà j'attends donc vos conseils et espère avoir un message de quelqu'un de Free pour résoudre mon problème.

    Cordialement Clément
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Rien de nouveau besoin d'aide :-(
  • Bonjour, je suis toujours bloqué sur l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordemen​t par France Telecom, je suis en zone degroupé total sur numéro inactif. Quelqu'un peut m'aider svp?

    Un technicien serait sans refus :(
  • FT a 30 jours pour réaliser le cablage de la ligne ! En général c'est rapide, mais dans votre cas... il y a peut être un soucis chez FT.
    Migration V5 --> V6 : 01/01/11 par KIALA
    Mail Free : OUI 26/01 19h40
    SMS UPS : OUI 28/01 18h43
    Réception : OUI 31/01
    Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
    Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
    19/09/2012 FTTH opérationnel !!
  • Merci pour vos réponse, la ligne à bien été construite le 14/09/2012 :)

    J'ai plus qu'à attendre la Freebox v6 en remplacement de ma v5 !

    Cordialement
  • Le 4 octobre, je fais la démarche en ligne de déménagement.
    Le 17 octobre, ma ligne est opérationnelle... et à partir de là, c'est le drame!!!
    Le 17 octobre soir je me connecte: message erreur 80.
    Je contacte l'assistance technique qui m'informe que ma ligne est mal câblée et que les vérifications vont être effectuées.
    Quelques jours plus tard, le ticket incident est clôturé.
    Je me reconnecte. Le message erreur 80 a disparu, MAIS, la freebox reste bloquée à l'étape 2.
    Nouvel appel à l'assistance technique qui ouvre un nouveau ticket.
    Ticket fermé 2 jours plus tard... Re branchement... Re blocage étape 2.... Re assistance... Re ticket .... Re fermé.... 3 fois de suite, sans aucune explication de l'assistance.
    Au 4ème ticket, un technicien finit par m'appeler, pour m'expliquer, enfin après 15 jours d'incompréhension que France Télécom s'était trompé dans la création de ligne et m'avait câblé à 2,5km de chez moi (à Paris!!). De son côté, il ne pouvait rien faire, mais avait fait une relance auprès de FT.
    Merci, Monsieur, j'ai enfin compris d'où venait le problème.
    2 jours plus tard, je reçois un courrier de Free m'exposant le fait que ma demande de connexion ADSL ne pouvait aboutir (à Paris, bien sûr!!!). Que je devais renvoyer tout le matériel et payer les frais de résiliation!!!
    Lundi matin suivant première heure, je réussis à contacter le service déménagement qui reprend mon dossier.
    Et surprise, résiliation de mon abonnement sur le numéro de téléphone de l'ancien locataire, et ouverture d'une nouvelle ligne que FT est en train de créer!!!!
    Bilan: 5 semaine sans internet ni télévision. De très longues minutes passées au téléphone avec les différents services de Free. 50€ débités pour la facture d'octobre pour un service non rendu.
    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEE....
    Si rien n'est arrangé d'ici cette semaine, je résilie tout et pars chez Orange. Au moins, ma ligne sera créée rapidement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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