WIFI KO - FREE NE VEUT PAS CHANGER la freebox

• tous les paramètres de ma freebox revolution montrent que la wifi fonctionnent,
    que ce soit en accès serveur ou bien sur le panneau free.fr.
    mais la carte n'émet pas d'ondes ! :( :( :(
    après contrôle avec vistumbler, cela est manifeste.
    Le technicien Free a trouvé le même diagnostic et a demandé l'échange de la freebox.
    Mais après plusieurs appels chez Free, un responsable m'a fait comprendre que l'échange n'est pas automatique et que je dois attendre. :shock:
    Y a t il des freenautes pour me suggérer des moyens techniques ou bien de réclamation ? La wifi ne figure pas dans les conditions générales de vente.
    Sinon, après de nombreuses années chez Free, Free va me pousser chez un concurrent ? Tout cela parce que la freebox server est en panne ? :|
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).