image et son qui se figent

  • Bonjour. Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu quelques sujets ressemblants à mon problème, en particulier celui d"Eric 34" le 08 septembre, mais personne n'a apporté de réponse. Depuis plusieurs jours je constate des images (et le son ) qui se figent toutes les 4 minutes, que ce soit en regardant directement la télé, ou en regardant un programme enregistré. J'ai tout essayé, reeboot, mise à jour, freeplugs ré-associées....est-ce un problème passager (je suis dans la région parisienne)? Que puis-je faire? Merci de bien vouloir m'aider.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour et bienvenu sur le forum.

    En essayant avec un câble rj45 à la place de ceux des Freeplugs, il y aurait peut-être un mieux.

    la cause peut venir de là. Le débit local serait largement meilleurs et par conséquent le son et l'image véhiculeraient mieux.

    A tester donc et me dire si il y a du mieux.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci à vous Snaky de m'avoir répondu si vite. je ne sais pas bien ce qu'est un câble RJ45, mais je vais me renseigner. Où le mettre sachant que ma Freebox est dans une pièce et ma Freebox player dans une autre, près de la télé et reliée à elle par une prise HDMI ? Et d'autre part, il y a une bonne semaine, je n'avais pas ce problème aussi désagréable. Cordialement.
  • Bonsoir,
    Je viens de lire votre message et j'étas dans le même cas, après avoir tout essayé, redémarrage, changement des branchements, aucunes améliorations,.... Alors en cherchant sur différents forums j'ai trouvé une personne qui décrivait les mêmes symptomes que ma box player. Il suffisait de faire refroidir la box en la débranchant un moment pour faire baisser sa température, ou de la mettre en position vertical pour que l'air s'echappe mieux. Et la miracle plus d'image figée.
    J'espère que cette solution pourra t'aider aussi.
  • Bonjour Eric et merci. En fait, j'ai changé le réglage du "ping" et je suis passée du mode "standard" au mode "sérénité" et tout re-fonctionne sans freeze.
    Encore merci aux internautes que je ne manquerai pas de solliciter si besoin. Cordialement.
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