Bloqué sur l'étape 4 depuis un mois

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous,

J'ai un problème dans l'avancement de ma commande pour ouvrir ma ligne et obtenir ma freebox revolution. Je suis en effet bloqué sur l'étape 4 depuis maintenant plus d'un mois:

ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 07 juin 2012.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 09 juin 2012.
    ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment procéder pour accélérer les choses?
    Une estimation de l'attente avant livraison?

Je débarque de l'étranger (ce n'est pas faute d'avoir tout lancé 3 semaines à l'avance) et du coup je me retrouve sans téléphone ni internet à la maison depuis maintenant deux semaines, ce qui est assez pénalisant (y compris pour le boulot).

Je suis preneur de tout commentaire ou suggestion, merci! :-)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour ,

Votre abonnement est -il OK ou pas encore ?
    Merci
    Equipe FREE
  • Non, toujours pas.
    Après contact avec le service téléphonique de Free il y a deux semaines, j'ai appris qu'il y a eu un gros cafouillage au niveau de France Telecom, avec écrasement de la ligne etc., et que tout devait être repris à zéro. D'après ce que je vois sur mon suivi de commande, la ligne à nouveau revenue au stade "en construction par FT". Ca devait être fonctionnel en fin de semaine dernière, mais de retour de week-end je n'ai pu que constater que la Free Box reste toujours désespérément bloquée sur la recherche du signal xDSL (étape 2).

Du coup, ca devient de plus en plus obscur pour le numéro de ligne.
    La ligne est construite sur un numéro en 01 (ligne écrasée) et qui apparait sur mon espace abonné comme étant l'identifiant. Mais pour me connecter à mon compte, je doit utiliser un autre numéro comme identifiant (qui a entre temps déjà été attribué à une autre personne, m'a-t-on dit!). A l'heure actuelle, je suis donc incapable de dire quel est mon numéro de ligne. Et le problème, c'est qu'à chaque fois qu'un interlocuteur de Free me dit qu'il va m'envoyer toutes ces infos par mail, je ne les reçois jamais (déjà essayé sur 2 adresses différentes). Le blocage doit être d'une façon ou d'une autre connecté à ces problèmes de numéro de ligne/identifiant.

Bref, création de ligne demandée il y a quasiment 2 mois maintenant, et je suis toujours en attente... Heureusement, entre le soleil et les week-ends à rallonge, je reste zen! ;)
  • Bonjour,
    je vous prie d bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous l'envoie tout de suite par MP, merci.
  • Bonjour ,

Votre ligne a été câblée le 17 juillet, la livraison de la freebox est effectué le 11 du mois , il y a eu un perte d’accès le 24, vous avez contacté un autre FAI, ce qui a généré un écrasement de votre ligne chez free, votre ligne est en cours de construction
    donc faut patienter le temps que ça se rétablie.
    Merci
    Equipe FREE
  • Je n'ai *pas* contacté d'autre FAI, donc je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé avec France Télécom.
  • Bonjour,
    peut etre puis-je espérer une petite aide de salmé qui à l'air de bien aider les autre freenautes dans leurs déboires.
    cela fait 10 jours que je reste coincé à l'etape 4, j'ai bien reçus la freebox la semaine dernière, mais aucun signal. A l'ouverture de ma ligne on m'avais certifier que cela ne ne prendrais pas plus d'une dizaine de jours, je leur avais demandé de me donner un délais car j'ai vraiment vesoin d'internet pour des raisons professionnelles! Un petit coup de pouce pour faire avancer les choses serait le bien venu (surtout pour bouger Francetelecom qui donne cette mauvaise image à free!)

merci d'avance
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »