Passage de la v5 à v6 : bon deal?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous! je viens vous sollicité pour des réponses et des avis... En effet, je suis déjà souscrit à Free pour une box v5. En testant ma ligne, je me suis rendu compte que je pouvais bénéficier d'une box ADSL2+ et je ne sais pas si j'ai des avantages à le faire.

En effet, généralement, mon down se limite à 1.6M/s (oscille au minimum à 1M) et en upload, environs 90Kb/s. L'immeuble ou je suis est cablé en coaxial Numéricable et je ne suis pas interesser par leur offre. J'ai rallonger ma ligne téléphonique avec un câble de 2 mètres (info utile peut être? )

Outre les avantages v6 (les optiens tv etc etc très peu pour moi), est ce que je peux espérer un meilleur débit? je n'arrive pas à savoir si c'est le cas malgré mes test de débit sur divers site. Je vous fais suivre des résultats de test pour aider à comprendre :

Code NRA : 69388BAC
    NRA (commutateur local) : BACHUT
    Distance vous séparant du central : 974m (Détails)
    Taux d'atténuation : 14.61 dB
    Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
    Débit ADSL2+ (estimation) : entre 16 et 18 Mbps

Image

Version : QualiServ 2.0.6

Fournisseur d'accès : Free SAS

Lieu : Lyon - France

Navigateur : Google Chrome

Ping : 85 tests avec une moyenne de 44 ms.

Latence applicative : 50 ms

Taux de paquets perdus : 60 %

Gigue : 1 ms

Débit descendant : Le débit instantané varie entre 14,08 Mbps et 15,34 Mbps.

Débit descendant : Le débit moyen est de 14,75 Mbps.

Débit montant : Le débit instantané varie entre 669,9 Kbps et 734,5 Kbps.

Débit montant : Le débit moyen est de 722,6 Kbps.

Qualité VoIP : Optimale - La communication est aussi claire qu’en face à fac

Voila, qu'en pensez vous? et est ce que je dois faire des améliorations sur mon cablage chez moi?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • les tests au dessus sont fais en mode standars, j'ai mis le mode fastpath et je vous dirai les évolutions demain :)
  • Up :( personne?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »