Migration V5 ==> Freebox révolution : blocage étape 2-3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Je suis client chez free depuis 11 ans et je n'ai jamais eu affaire à l'assistance technique. Donc tout heureux.

    Mais voilà, j'ai demandé une migration de la freebox V5 vers la freebox révolution et là...catastrophe...

    Le 9 aout 2012 à 9h, freebox V5 branchée, tout fonctionne nickel. 9h01, je débranche, j'emballe soignement tout le matériel et procède à l'échange pour réceptionn un joli colis "Freebox Révolution". Je rentre chez moi, 9h30. Je déballe la freebox révolution server, je branche la ligne DSL à la prise téléphonique, je branche un freeplug et regarde tout content l'afficheur s'allumer.

    Mais... il bloque à l'étape 2... avec quelques fois des sauts vers l'étape 3 pour revenir à l'étape 2....

    J'appelle le 3244 :

    09/08/2012 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

    09/08/2012 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

    11/08/2012 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Depuis... plus rien. Même après plusieurs relance au 3244.

    Je test également mon boitier Server chez un ami qui a free et pareil, ça ne passe pas l'étape 2/3 alors que ça devrait au moins aller jusqu'à l'étape 8 avec l'erreur de localisation. J'utilise également ses cables, rien ne change.

    Au vu de ce que je lis sur les forums, je me demande quand tout celà sera résolu... :| ca fait quand même 2 semaines maintenant !! Et le 3244 qui me demande de patienter...

    Quelqu'un saurait me dire comment faire avancer les choses et leur faire comprendre que c'est le boitier server qui est HS???
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Incroyable, absolument rien ne bouge depuis le 11 aout, date de vérification de la ligne...

    Ca va bientot faire 3 semaines sans ligne ADSL...

    Je ne comprend pas comment ils peuvent tolérer de tels délais...

    Au 3244, on me dit de patienter...
  • Toujours pas de ligne pour ma part.

    Une nouveauté : j'appellai toujours le 3244 service commercial qui me demandait de patienter. Au dernier appel on me dit : contactez le service technique plutot en appuyant sur la touche 2 au 3244 (sur les 15 appels, personne ne me disait celà...).

    Je le fais et effectivement, je joins un technicien. Je lui explique mon problème et tout ce que je leur avait raconté n'était pas noté dans le dossier à savoir : blocage suite à migration (donc peu probable que ce soit la ligne qui est HS).

    Il me propose donc d'emprunter une freebox a un ami, de la brancher chez moi et si elle passe les étapes jusqu'à l'erreur 80 (localisation), ça prouve que c'est bien la box qui est HS.

    Je le fais, je les rappelle, il prennnent note de ma manipulation.

    Suite : on doit me contacter pour procéder à l'échange (entre 72 et 96 heures).

    Ca me fait un peu peur car persuadé que je n'aurais pas de coup de fil... maintenant qu'ils savent que me box est HS, la suite prendra combien de temps encore??
  • Toujours rien pour ma part, free ne bouge pas d'un pouce !!

    Me voilà sans internet depuis le 9 aout donc plus d'un mois !!!

    Je trouve celà inadmissible.

    C'est désespérant et je ne sais plus quoi faire. Il s'agit réellement d'incompétence en SAV !!!

    :x
  • Il y a de grandes chances que ce soit les freeplugs ou la box qui soit HS. Je te conseille car je l'ai fait la semaine dernière pour un amis, de prendre la box d'un voisin qui fonctionne chez lui. TU la branches avec tes freeplugs (les deux), ton cable téléphonique et si elle affiche erreur 80 --> c'est ton boitier qui est HS.
    Si elle reste sur étape 2, test avec son freeplugs, si elle affiche erreur 80 --> c'est ton ou tes freeplugs qui est/sont HS.
    Idem avec ton cable téléphonique.
    Bref, tu arrives à l'erreur 80 qui prouve bien que ce n'est pas la ligne et tu les appelles en direct ! Ils vont te demander l'adresse mac de ta box... et de choisir un point relais. Tu dois recevoir dans les quelques heures suivant cet appel, un mail de confirmation de l'échange, ensuite en 3 à 4 jours, tu reçois la box soit par UPS chez toi (mais il faut etre présent) soit en relais chronopost.

    PS : si jamais tu n'arrives pas à avoir l'échange, raccroche et rappelle, certains conseillers ne sont pas au top...
    La semaine dernière pour mon exemple : test croissé le mardi, box V6 livrée en relais chronopost le samedi !
    Migration V5 --> V6 : 01/01/11 par KIALA
    Mail Free : OUI 26/01 19h40
    SMS UPS : OUI 28/01 18h43
    Réception : OUI 31/01
    Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
    Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
    19/09/2012 FTTH opérationnel !!
  • Ouff ça y est, j'ai bien obtenu l'échange de la freebox.

    Aujourd'hui je l'ai et ça fonctionne. Mais que de mal pour en arriver là !!!

    Quasiment deux mois en panne !!!

    Ce que je retiens : il faut tomber sur le bon interlocuteur au 3244 (service technique, pas commercial) qui voudra bien procéder à l'échange de la freebox quand on arrive à le lui prouver : brancher une freebox d'un voisin et prouver qu'on arrive en connexion jusqu'à l'erreur 80 et les appeler directement.

    Mais pourquoi diable tout les conseillers précédent ne l'ont pas fait, eux???

    Maintenant, il va falloir passer à la seconde étape : le remboursement + geste commercial. Ca va pas etre simple ça non plus... je le sens...
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