livraison freebox v6 suite à une migration.

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour tout le monde,

j'ai fait ma demande de migration vers la freebox V6 le 6 août 2012. Nous sommes le 23 août 2012 et je n'ai aucune info. (à part l'info sur mon interface "en cours de migration....).
    Je commence à trouver le temps long :roll: . Y a t il des personnes personne dans le même cas.
    Et si quelqu'un sait quoi faire, je suis à l'écoute. 'j'ai essayé de joindre le 3244 cet après midi mais je n'est pas réussi.

Merci d'avance pour votre aide. :D
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Moi aussi je suis en attente, mais quand même depuis beaucoup moins longtemps que toi, jai fait ma demande le 18/08 et pas de news de l'envoi de la freebox.
    Visiblement sur l'outil de suivi d'envoi des freebox, on est les 2 oubliés du mois d'Aout :lol:

C'est vrai que toi, ça fait long, à espérer que tu ai de bonnes news en début de semaine ;)

Au vu des stats, normalement l'envoi est assez rapide en moyenne, 2,3 jours aprés la demande.

Wait and see..
  • Demande de démnagement et de migration de la V5 à la V6 depuis le 1er Aout, je suis bloquée à la même étape. Je craque surtout que ma V5 ne marche pas à mon domicile ...
  • pareil aucun retour :(
    migration d'alice vers free pour ma part.
  • Je pensais être le seul, au vu des chiffres au-dessus car tout le monde semble recevoir sa boite 3 jours après.
    J'ai commandé le 20 août. Je me dis que c'est parce que j'étais déjà chez Free avec la V5 et que les nouveaux sont prioritaires comme ça l'a toujours été.
    Aucune nouvelle donc.
    Sur l'interface de gestion j'ai "Mon abonnement", "Renouvellement vers la Freebox V6 en cours" mais lorsque je clique dessus il ne se passe rien...
    Je me suis demandé s'il fallait cliquer sur "accepter les nouvelles CGV" qui apparait à l'identification pour déclencher l'envoi.
  • Bonjour,

J'ai effectué la migration le 27/08 et pas de livraison en vue.
    Avez-vous reçu un ou deux e-mails de la part de Free ??

J'ai reçu un email de confirmation de migration et un second pour m'indiquer que la freebox a été commandée. Depuis plus rien...
  • un seul mail pour moi.
    j'ai effectué la migration le 23/08 mais en me loggant sur free.fr je me suis rendu compte qu'ils l'ont pris en compte seulement le 27/08 ........

et je suis toujours à l'étape 1...
  • Pour ma part, ça a un peu bougé :D
    Sans nouvelle depuis le 18 Aout, j'ai modifier le mode de livraison le 27, en recliquant sur le même relais kiala que j'avais choisi initialement ce qui m'a déclenché 2 nouveaux mail de prise en compte de ma commande, et miracle le 28 je recevais un mail de free comme quoi ma freebox était en cours de livraison au relais kiala, super.

Sauf que sur mon interface free, pas de numéro de suivi qui correspond.

Je contacte le tchat free pour avoir le numéro de suivi et l'on me dit que le colis n'est pas encore parti, qu'il est en emballage, étiquetage, cool :twisted: et ça depuis le 29, ça ne bouges pas, galère :?
  • Bizarre, j'ai reçu un email de Free qui m'indique que la freebox est en cours d'envoi mais pas de suivi sur la console... Je peux même recommander une nouvelle freebox révolution...
  • Tu es aussi dans le cas d'un changement de Freebox vers la V6, donc ancien client? As-tu accepté les nouvelles CGV qui apparaissent à l'identification dans ton compte?
    Merci.
  • Oui j'ai accepté les nouvelles CGV ...
  • Bonjour, je viens de contacter l'assistance Free par chat. Ils m'ont confirmé que la freebox révolution était toujours en cours d'envoi mais pas encore pris en charge par le réseau Kiala.
    C'est pour cette raison que la console n'affiche rien en suivi et qu'elle propose encore de renouveler la freebox V6.
  • bonjour tout le monde,

Nous sommes le 03 septembre 2012 et je n'ai toujours pas de nouvelle pour ma livraison :evil: .
    Un certain Fred m'a répondu en MP pour me dire d'être patient qu'il s'agissait d'une surchage de KIALA; j'ai appeler mon relais KIALA et oh surprise, il ne sont pas "surchargé". Pour moi, j'ai toujours apprécié FREE, mais là je commence à penser que c'est du f...... de gueule :x . Un mois et pas de nouvelle, pas un mail. J'ai reçu une pub pour une offre concurrente (pour 10€ de plus certe), si je n'ai pas de nouvelle d'ici jeudi, je vais voir ailleurs. Pour rappel, j'ai fait ma demande début août.
    Ce qui me rassure, c'est qu'apparement nous sommes nombreux a avoir ce problème. :)

Voila si vous avez des conseils n'hésitez pas
  • adrien0775 a écrit :bonjour tout le monde,

Nous sommes le 03 septembre 2012 et je n'ai toujours pas de nouvelle pour ma livraison :evil: .
    Un certain Fred m'a répondu en MP pour me dire d'être patient qu'il s'agissait d'une surchage de KIALA; j'ai appeler mon relais KIALA et oh surprise, il ne sont pas "surchargé". Pour moi, j'ai toujours apprécié FREE, mais là je commence à penser que c'est du f...... de gueule :x . Un mois et pas de nouvelle, pas un mail. J'ai reçu une pub pour une offre concurrente (pour 10€ de plus certe), si je n'ai pas de nouvelle d'ici jeudi, je vais voir ailleurs. Pour rappel, j'ai fait ma demande début août.
    Ce qui me rassure, c'est qu'apparement nous sommes nombreux a avoir ce problème. :)

On est plusieurs dans ce cas malheureusement.

Moi le tchat m'a filé le numéro de suivi KIALA en me disant qu'il était en emballage, étiquetage.

J'essaies tous les jours et le resultat est toujours le même :
    "Nous n'avons trouvé aucun colis correspondant à votre recherche.
    Êtes-vous certain que la référence que vous avez saisie pour votre colis est correcte?

Si vous venez de passer une commande, il est possible que notre système n’ait pas encore reçu les informations sur votre colis. Nous vous conseillons dès lors de vérifier plus tard."

C'est la loose :oops:
  • Nous sommes malheureusement tombés dans un bug lié au transporteur.
    Comme d'habitude ces bugs se résolvent plusieurs semaines après leur apparition. En principe c'est la faute à personne, tout le monde se la rejette.
    Nous serons peut-être livrés pour Noël ?... Patience... :oops:
  • La même chose pour moi, ne voyant jamais arriver mon colis, j'ai contacté free par le tchat, ils m'ont donné mon numéro de suivi et m'ont dit que le colis n'était pas encore partie, alors que j'ai déja reçu le mail d'expédition depuis 1 semaines. :| :|
  • Super, je viens de voir que Free a encaissé le montant du changement de freebox et toujours pas de livraison de prévue...
  • Anakronik a écrit :
    adrien0775 a écrit :bonjour tout le monde,

On est plusieurs dans ce cas malheureusement.

Moi le tchat m'a filé le numéro de suivi KIALA en me disant qu'il était en emballage, étiquetage.

J'essaies tous les jours et le resultat est toujours le même :
    "Nous n'avons trouvé aucun colis correspondant à votre recherche.
    Êtes-vous certain que la référence que vous avez saisie pour votre colis est correcte?

Si vous venez de passer une commande, il est possible que notre système n’ait pas encore reçu les informations sur votre colis. Nous vous conseillons dès lors de vérifier plus tard."

C'est la loose :oops:
    Enfin une bonne news qui fait plaisir pour ma part.

Le suivi est enfin dispo car la freebox est prise en charge par Kiala depuis hier soir, la livraison est donc imminente enfin normalement :lol:

Vu le nombre de demande de migration qu'il y a eu en Aout et avec les congés, je pense que les plates forme d’expédition doivent être surchargée, la patience est de rigueur!!!

Je pense que ça va se débloquer prochainement pour vous aussi :(
  • salut les gars ;)

pour ma part c'etait via ups, j'ai recu today un sms en me donnant un numero de suivi et je devrais le recevoir demain ou apres demain entre 9h et 18h.

cependant en allant sur le site UPS on me dit seulement que :
    Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans notre centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour

donc pour l'instant, je fais confiance à free ou a ups?
    je veux dire selon vos experiences, je me prépare moralement pour demain ou vendredi?

pour info via l'espace abonné je suis tjs à l'étape 1. j'espere que j'aurais acces à internet des reception de la v6 :(

merci !
  • Enfin, la situation semble se débloquer.
    Ma console affiche un num&ro de suivi Kiala et les informations pas trop claires :
    03/09/2012 Le colis est en cours de livraison
    05/09/2012 18:35 Colis reçu au centre de tri principal
    05/09/2012 11:23 Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »