Image déformée lors de la lecture de films sur disque dur

• Bonjour,
    lorsque je visionne un film (.AVI) qui est stocké sur le disque dur de la freebox v6 ou que je vais chercher sur le dd d'un pc en wifi, l'image est déformée:
    sur les cotés, l'image est comprimée alors qu'au centre, elle est dilatée.
    Lorsque la camera se deplace de gauche à droite (ou l'inverse) on a l'impression de regarder la tv à travers une bouteille remplie d'eau.

Même probleme avec liaison peritel ou HDMI
    j'ai un ecran lcd à led et je n'ai pas ces problèmes en regardant une chaine de la TNT ou un dvd .

Suis je seul au monde à avoir ce defaut ?
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour
    Veuillez contacter nos services FREE au 3244 afin de faire certains tests, et qui vont nous aidez à détecter d'ou vient le souci

Merci
    Equipe FREE
  • Je pense avoir trouvé:
    En allant dans "format de la video" par la touche verte, je me suis mis sur "PAN SCAN" au lieu de "ANAMORPHIQUE"
    Le defaut disparait, ça me tronque juste un peu l'image de chaque coté.
  • Bonjour,

Et en mode plein écran ça donne quoi ?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • En fait ça marche sur tous les autres formats.
    selon le format initial du film il faut choisir celui qui deforme le moins ou qui tronque le moins.
  • tout dépend de la résolution en fait. Perso je laisse tel quel et les bandes noires sont normal en dvdrip au format .avi.

Regarde en cliquant droit sur le fichier et propriétés voir la résolution et avec VLC.

Regarde la différence entre les deux depuis ton pc et ta tv.

VLC étant le meilleurs lecteur....de plus avec tu a accès à ta freebox (la tv) sans intervention de ta part
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »