Disfonctionnements en lecture et programmation

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Je viens signaler 2 problèmes, non résolus par Free, liés à l'enregistrement des émissions :

1 - Depuis un an, je n'ai plus la possibilité de rependre la lecture d'un enregistrement à l'endroit où j'en étais. Il faut donc rechercher à chaque fois...
    Le SAV Free dit qu'il s'agit d'une panne logicielle, mais les mises à jours n'ont toujours rien réglé.

2 - Récemment, un nouveau problème est venu s'ajouter : lors de la programmation d'un enregistrement, l'heure de fin indiquée est devenue aléatoire.
    Même réponse : panne logicielle, on fait remonter...

Si je suis le seul à avoir ces problèmes, je doute que les programmeurs se penchent sur mon cas.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Personne n'a de problèmes similaires ?

En attendant voici le question que je me pose :

Si on admet que les disfonctionnements ne sont pas d'origine mécanique, dans la mesure où tout allait bien avant, il faudrait formater le disque dur du serveur et réinstaller le programme.

Mais les techniciens ne le proposent pas et je ne sais pas si c'est possible...

Quant à espérer une mise à jour qui corrige des programmes altérés, je n'y crois pas trop.

Qu'en pensez-vous ?
  • Bizarre... serait-ce un sujet tabou ?

Est-il possible de formater le disque dur du Serveur Freebox et de tout réinstaller ?

Quelqu'un doit pouvoir répondre à cette simple question...
  • salut !! et oui les réponses ne fusent pas vraiment ici, mais bon...

pour ma part je n'ai aucun problème pour la reprise de mes enregistrement une fois les avoir vu et arrêter en cour de route.

suite à la dernière mise à jour free, l'heure de fin de programmation déconne effectivement. free est au courant...

maintenant il y a une option pour formater le disque du serveur ( mais je n'ai jamais fais un test réel) sur http://mafreebox.freebox.fr - tu vas dans NAS - périphériques, à partir de là il est normalement affiché ton disque dur + les éventuels clef USB

personnellement je pense qu'il ne servira à rien que tu formates ton disque, le firmware sera toujours présent, mais on ne sait jamais dans le doute, une petite vérole dans un coin, ton problème est plus du coté du freeplayer je pense - jettes un coup d’œil à cette adresse
    http://www.tech2tech.fr/materiels/freeb ... reebox-v6/

c'est bien tout ce que je peut faire pour toi mon ami...
  • Salut,
    Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir une réponse...
    Déjà, si le problème de l'heure de fin est dû à la dernière MAJ, cela sera sûrement corrigé à la prochaine.
    Et surtout, cela me permet d'espérer que les problèmes, pas graves pour l'instant, ne vont pas s'accumuler par la suite.
    Pour le formatage, je pense comme toi, sinon les techniciens me l'auraient proposé.
    Je vais quand même essayer... et te dirai le résultat...
    J'ai déjà effectué plusieurs fois le hard reset.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »