un ventilo bruyant

  • Bonjour à tous,

    Depuis la dernière mise à jour, le ventilateur du player fait beaucoup de bruit, au point de débrancher le 220v si je regarde une des 6 chaines. Lorsque le player est éteint mais branché au 220v, il fait autant de bruit.
    A part demander le remplacement par Free, quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci

    Désolé, doublon de sujet.
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour,
    j'ai le même souci, remarqué depuis une 15aine de jours... un bruit permanent de ventilateur, même lorsque le Player est éteint. Il semble beaucoup chauffer !
    De ce fait, n'ayant pas d'autre solution, la nuit, je le débranche...
  • Je viens d'échanger mon player, le lecteur blue Ray ne marchait pas sur ce dernier.
    Il fonctionne sur le nouveau, mais cette fois, le player fait un bruit de ventilateur permanent... C'est très pénible la nuit.
    Existe t'il un moyen de corriger ce problème ou faut-il demander à nouveau un échange de matériel?
  • Bonjour Jmr
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE