Barre de son

  • Bonjour,
    Depuis la version 1.2.0 la barre de son de mon téléviseur SONY ne marche plus. Le SAV de SONY me dit que le problème est consécutif à la dernière version de Free. Ils ont une quarantaine de clients concernés et attendent le correctif de cette version de la part de Free.
    Si une personne avisée passe par là, merci de me dire quand la nouvelle version sortira ?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Re-Bonjour,
    Problème résolu. Il faut être rapide :
    1- Avec la télécommande de la télé activer le système audio et fermer les réglages télé
    2- Avec la télécommande du player aller tout de suite sur HDMI-CEC et l'activer
    Et ça marche.
  • Bonjour
    j'ai toujours le pb d'absence de son via la barre de son pour une TV Sony Bravia KDJ46NX710AEP.

    Ce problème dure depuis juillet. La barre a été testée chez Sony et la réponse était : pb freebox.

    Or il me semblait avoir lu que les nouveaux firmwares avaient résolus le pb. Pourtant chez moi cela ne fonctionne toujours pas.
    Suis-je le seul dans ce cas et pour ceux pour qui ça remarche, comment avez-vous procédé ?
    je précise que je suis allé dans le réglage télé pour activer le système audio puis dans la freebox pour cocher HDMI-CEC. Faut-il modifier autre chose ?
    en vous remerciant pour votre aide
    Ph

    Pour info j'ai contacté le magasin qui m'a vendu la télé (toujours sous garantie) et leur réponse est toujours la même, cela ne vient pas de la TV ni de la barre mais de la freebox !
    Migration : 14/12 à 16h40 en relais Kiala
    Modification : 17/01 à 14h59 en UPS Nice
    Expédition : OK le 17/01/11
    Mail Free :OK 18/01/11 à 17h13
    Tracking UPS : OK
    SMS : OK 21/01/11 à 21h05
    Livraison : 26/01/11
  • 🚀 Booste ta Freebox
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