de SFR ---> FREE

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • bonjour,

Ex-client freebox V6 et actuellement client chez SFR je souhaite savoir que sera mon débit si jamais je souscris à l'offre révolution.
    Sachant que chez sfr je peux jouer avec la marge de bruit et au lieux de mes 3,2 Mo je suis passé à 5,7 Mo. Est ce possible de faire ça chez free ?!

Les caractéristique de ma ligne sont les suivants :
    - central téléphonique : SARCELLES
    - longueur de ligne : 3872 mètres
    - affaiblissement théorique : 50.8326 dB
    - état de la ligne : ACTIVE

Une dernière question, au début quand FT m'a construit ma ligne la longueur annoncée était de 3300 mètres et l'affaiblissement était de 44 dB, depuis une semaine ça changer 3872 m et 50 dB :shock: .
    Trouvez vous ça normal ?! Est ce une erreur de leur part ?! comment pourrais je savoir les mesures exactes ?!

merci d'avance :D
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

moi 2,6 mega à 7900m du dslam en pleine cambrousse

sfr passe meme pas et sinon orange et autre livre du readsl512k ( 0.5mega )

avec la free v5 je montais à 2,1 méga

la v6 est ce qui as de plus puissant en zone dégroupée

sur free tu vas free.fr regler mon ping et ta 4 solutions
    tu met en mode patate, sa synchro jusqua 27mega sans bridage

il peu y avoir des pertes de paquets comme ils disent en patate et c'est vrai
    mais perso tous mes mails passent, le xboxlive déconecte pas et ce plus de 10h en ligne
    aucunes erreurs non plus sur les téléchargements que se soient des .exe .zip .rar etc..
    je n'est pas de reboot imtempestif malgres mes 74db de bruit dans la ligne

PS: si je remet en mode normal je repasse à 2méga

++
  • salut,

merci pour ta réponse donc clairement free propose plus de débit ;) cool
    je vais donc pas tarder à me joindre à la communauté des freenautes :mrgreen:

mais il y aurait pas un CORP_FREE qui pourrait tester ma ligne afin de me dire combien de débit ATM ma ligne supporte-t-elle ?! mon numéro est XXXXXXXXXX
  • Bonjour,

Tu peux le faire sur le site de dégrouptest. Ca donne le débit théorique de ta ligne une fois le test d'éligibilité fait. (il faut cliquer sur le mode expert dans les onglets de fin de test)

PS:, je censure ton No, il faut éviter de le donner comme ça surtout sur le net.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • désolé pour mon numéro, mais sur degrouptest il n'y a pas free d'ailleurs sur aucun site de test d'éligibilité il propose free !!! bizarre non :?
  • C'est normal, c'est à la demande de free et sur le site de dégrouptest, tu peux voir quand même le débit théorique que tu devrais avoir. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Ach a écrit :salut,

merci pour ta réponse donc clairement free propose plus de débit ;) cool
    je vais donc pas tarder à me joindre à la communauté des freenautes :mrgreen:
    bien souvant free utilise son propre reseau ( son propre matériel ) jusqu'au dslam

ensuite du dslam à chez toi sa reste les lignes FT traditionel

ceci dit en zone dégroupée avec la v6 tu peu pas avoir mieu
    en zone non dégroupé c'est des v4 et v5 et je peu pas dire que c'est la meme

les seul rare cas que j'ai vu se plaindre de free etaient en zone non dégroupée :roll:
  • ok merci pour vos réponse je suis en zone dégroupée alors ça devrait aller lol

mais je vais tout de même appeler le service souscription de free afin de leur demander car comme dit plus haut actuellement je dispose de 5,6 Mo avec sfr en jouant sur la marge de bruit (je suis sensé avoir que 3 Mo) j'ai bien peur de pas atteindre le débit que j'ai actuellement avec la V6 même en mode patate :?:

voili voilou :D
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »