Freebox V6 bloquée à l'étape 2 depuis le 22 juin 2012
-
Bonjour,
J'ai ma freebox V6 qui mouline à l'étape 2 depuis le 22 juin 2012, suite à un orage !
J'ai testé la ligne, elle est HS aucun signal !
J'ai un ticket ouvert depuis cette date (22/06) chez free et toujours pas d'appel !
Je ne sais plus quoi faire, quand j'appel le 3244, ça me raccroche en m'indiquant que mon ticket est déjà ouvert !
si vous avez un moyen pour que le dossier avance je suis preneur ...
Merci,
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ca correspond donc à ce sujet...
viewtopic.php?f=3&t=5260
Si depuis l'orage ça ne fonctionne toujours pas, c'est à france telecom de réparer les lignes.
Etrange aussi que le ticket gamot n'apporte pas ses fruits.
De temps à autre, nous avons un corp qui peut éventuellement te porter secours. (il verra ton message)
Bonne journée
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
22/06/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/06/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/06/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Le 25/06 : C'est la réponse du ticket GAMOT ?
L'assistance doit me contacter mais quand ? ça va faire un mois !!
Ce qui est embêtant, c'est que l'on ne peut pas joindre une personne physique dans ce cas là et je n'ai malheureusement pas de solution pour toi...
Si ça peut te conforter, je suis dans la même situation que toi suite à mon déménagement et j'ai aussi un ticket en cours pour dysfonctionnement de ligne...je patiente aussi.
J'ai enfin pu avoir des nouvelles de ma ligne via l'assistance free par tchat.
Ils m'ont enfin donné RDV avec un technicien car j'ai bien expliqué mon soucis.
Je te suggère donc de faire la même chose que moi en suivant ce lien:
https://assistance.free.fr/compte/contact.php#
Si le lien ne fonctionne pas, tu vas sur ton compte Free( https://subscribe.free.fr/login/ ) rubrique "Mon assistance" / Nous contacter/"Je souhaite obtenir une autre information sur l'assistance technique de proximité" puis "notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici".
Tu as ensuite un lien "tchat" et tu pourras ainsi exposé ton problème.
C'est la seule solution pour avoir quelqu'un lorsqu'un ticket est ouvert. Il devrait alors te proposer un RDV.
Tiens moi au courant
Bonne journée.
J'ai obtenu le tchat de free !!! pas par ta méthode, mais en passant par installation de ma freebox, puis plus d'informations, puis contact avec le tchat de free.
Ca c'est la bonne nouvelle, la mauvaise c'est qu'il n'y a pas de créneau dispo. en ce moment dans mon secteur, donc je vais être appeler par technicien ...
Donc attente encore ....
En tout cas merci pour ton message, je ne trouvais pas le tchat, il est bien planqué !
Je te tiens au courant pour la suite ...
Bonne journée à toi.
Ça bouge de mon coté, j'ai le RDV !
" RENDEZ-VOUS prévu avec l'un de nos techniciens itinérants le 26/07/2012 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. "
To be continued ..
Réponse du technicien : Freebox server HS échange programmé !
Encore 72H d'attente ;o))
Ouf !
Merci à ce forum pour l'aide et le réconfort que j'ai trouvé !
Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je dois me présenter alors c’est parti
J’ai 41 ans, je suis marié avec 2 enfants, je suis chez free depuis 4 mois
Voici mon problème
Aucun problème pendant 4 mois et depuis le 22/09, pour une raison inconnue ma box se bloque sur l’étape 2, je suis complètement coupé du monde depuis cette date, plus d’internet, plus de téléphone
Un ticket incident a été ouvert le 22/09, un technicien itinérant n’a trouvé aucun problème sur la ligne, j’ai suivi les conseil ci-dessus et réussi a communiquer par tchat avec l’assistance le 27/09, suite à ce tchat, ils m’ont renvoyé une box que j’ai reçu hier, et là après installation de la nouvelle box, rien de changé, celle-ci se bloque à l’étape 2
Pour la seconde fois je rappelles le 3244 (via le portable et coût qui va avec) j’explique mon problème, que j’ai bien reçu le matériel et que j’ai réinstallé et que cela ne fonctionne toujours etc…. , cette personne me demande de patienter afin qu’elle vérifie plusieurs points, au bout de quelques minutes, celle-ci me reprend en ligne et là je préfère le prendre à la rigolade ci-joint ses paroles mot pour mot pour mot.
« Merci d’avoir patienté Mr Lef…, on vient de vous envoyer une nouvelle box, merci de patienter et d’attendre la livraison et de faire l’installation, celle-ci devrait arriver demain ou mercredi »
De là tout en gardant mon calme je lui demande si elle ne se moque pas de moi et si elle écouté ce que je lui ai dis auparavant, je lui ré explique que la box est arrivée et que j’ai refais les branchements et que cela ne fonctionne toujours pas !
Elle me dit une nouvelle fois de patienter 72h ! Là j’ai perdu mon calme et lui ai demandé de me passer son responsable, les minutes passent et enfin me reprend en me disant qu’une personne va m’appeler demain midi (Aujourd’hui) pour prendre RDV avec un technicien.
Je suis en train craquer, j’ai quitté Orange avec lequel, je n’ai jamais eu aucun soucis, j’ai quitté cet opérateur pour la simple et bonne raison financière
Comment c’est terminé vos péripéties ? Avez-vous été dépanné ?
Merci de vos témoignages
Mickisa
il m(ont fait perdre une semaine ces abrutis, il sont repartis avec les tests qu'ils ont fait du 15 au 17....suis encore dans l'attente de l'ouverture du Gamot
J'ai eu le tour dans mon ancien logement éloigné de la ville l'année dernière, le problème fut résolu en 5 jours....
la je commence à m’impatienter
Je désespère

Merci pour ces témoignages
De mon côté ça a bougé, samedi matin un technicien d'orange est venu chez moi et m'a expliqué que ma ligne avait été débranchée à 2 endroits, sur le coffret à côté de chez moi et au central, comment ma ligne peut elle être débranchée à 2 endroits ???????
Bref, celui ci a fait le nécessaire pour que cela re fonctionne.
Et bien ça a re fonctionné 2 heures puis plus rien
J'ai donc rappelé une 3ème fois le 3244 avec le portable et là on m'a expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire pendant le week end avant d'être coupé
J'en ai ras le bol, cela commence sincèrement à m'irriter gravement pour resté poli
Je vais essayé à nouveau le Tchat
J'ai pu avoir le tchat hier, je n'avance pas, on me dit de patienter et de patienter et de patienter, je viens d'aller voir sur FREE suivi des dépannages, j'en reste au 06/10 avec l'intervention de l'opérateur historique, je ne sais même pas si l'échange que j'ai eu hier a été pris en compte.
Après les avoir menacé de changer de FAI si je n'avais aucunes réponses ni de rétablissement de ma connexion avant la fin de cette semaine, bizarrement j'ai été déconnecté
J'en peux plus, ma patience a été dépassée et je crois que je vais mettre a exécution mes menaces si je n'ai rien d'ici la fin de semaine, mais aller chez qui ? je ne fais plus confiance a aucun FAI
Encore passé 1/2 heures avec Tchat ce matin et toujours le même refrain, nous mettons tout en œuvre, il faut être patient, le temps que je n'aurai pas de réponse qui me convienne, je les harcèlerai tous les jours jusqu’à ce que je sois dépanné
A suivre
Et oui encore moi
J'en ai toujours pas fini avec mes problèmes avec Free
Nous avons eu le 15/10, un RDV avec un technicien le 31/10
Malgré des relances journalières, et un courrier recommandé, je n'ai pas réussi a faire entendre la voix du client
Je suis aujourd'hui résigné, fatigué, je n'arrive plus à me mettre en colère, je n'ai plus qu' attendre le 31 pour que le technicien passe 5 minutes pour me dire, le problème et là ou là, je vais faire le nécessaire
Je ne sais plus quoi penser
mickisa