Pas d'affichage d'heure depuis le début

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Depuis la mise en route de ma freebox, aucun affichage n'apparaît sur ma freebox server! :roll:
    Je ne comprends pas... pourtant j'ai déjà essayé de la rebooter. Mais rien n'y fait... :(

Aurait-il quelqu'un qui aurait connu ce problème ou pourrait me donner une idée (logiciel, firware...)?
    Si cela me pouvait d'éviter d'appeler la hotline...

Merci d'avance!! ;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

c'est un probleme de reglage video

Fait un reset usine ou revérifie tes conections
    au pire tu essaye en peritel ou yuv pour regarder si c'est pas un pb de signal hdmi

++
  • Hello Nino,

Merci pour ta réponse.
    Ceque tu appelles "reset usine", serait-ce allumer/rebrancher 5 fois (comme sur les anciennes freebox)?
    Les connexions sont OK.

Excuses moi par ma méconnaissance informatique en ce domaine, mais autant te poser des questions assez cons:
    -brancher la péritel... mais entre quoi et quoi? Entre la TV et la freebox player?
    - qu'est ce que "yuv"?

Au moins, tu me rassures sur le fait qu'apparemment, ce n'est pas ma freebox qui aurait un défaut!
    A noter que je passe le doigt sur la "croix" à droite de l'heure, celle-ci s'éclaircie comme d'hab. Seul l'heure ne s'affiche pas... :(
  • Nino informatique n'a pas saisi correctement la question. C'est sur le boitier serveur que l'affichage ne fonctionne pas !
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Ah m*****....!
    Donc... pas d'idées pour m'aider et corriger ce bug??
  • pithois a écrit :Nino informatique n'a pas saisi correctement la question. C'est sur le boitier serveur que l'affichage ne fonctionne pas !
    J'avait ouvert plusieurs fenètre et j'ai manifestement répondu dans la mauvaise lol :mrgreen:

du coup y'en as un qui doit avoir la reponse pour que sa freebox s'allume
    aulieu d'une reponse qui va réglé son probleme yuv hahahaha :lol:

---

t'entend le hdd du serveur tourner ???

ta essayé une autre alim car si avec une autre alim c'est pareil faut renvoyer au sav ;)

ps: au pire prend l'alimentation du playeur pour tester ;)
  • J'entends bien le hdd du Server tourner.
    En fait, tout fonctionne: internet, freebox tv, enregistrement tv.
    Il n'y a QUE l'heure qui ne s'affiche pas! :'(

Je viens d'essayer avec l'alim du Player et tjs idem: tt fonctionne SAUF l'affichage de l'heure...
  • alors le lcd est mort ou débranché ;)

si tu te sent chaud de démonter sans laisser de traces regarde
    c'est peu ètre qu'une nappe du lcd débranché ;)

sinon faut que tu appel free et fasse changer le serveur

ou que tu continue sans affichage :mrgreen:
  • Effectivement, cela me semble la meilleure des explications.
    J'aime avoir l'heure continuellement sous mes yeux, donc j'ai besoin de l'affichage! ;)

J'oserais bien démonter pour rebrancher le lcd (si il n'est pas mort, bien sûr).
    Mais devant une opération... pour faire simple... comment et qu'est ce qu'on doit faire??
    Ouvrir par l'arrière de la box?... et...?
  • cherche sur google ou youtube
    ya des tutos de démontage ;)

mais je rappel qu'ont à pas le droit ( free en est propriétaire )
    si ils voient que tu as démonté c'est la facture quand tu rend le matos

donc faut bien ètre conscien de ce qu'ont fait et le faire propre ;)

++
  • Merci, je vais checker ça.
    Si ca me trop risquer, je la retournerais à Free.
    ++
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »