Activé son serveur !

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjours, j'ai un probleme! J'ai la nouvelle Free, depuis 3semaine, et je voudrais activé et utiliser mon serveur mais je n'arrive pas !

    Je me suis connecté sur: mafreebox.freebox.fr

    Je suis aller dans NAS, puis FTP j'ai activé tout ce qu'il faut mais sa marche pas.

    Quand j'allume ma free au début il y a un message qui apparais: "Votre disque dur n'est pas disponible"

    Que faire ?

    Merci de votre aide... je désepere..
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    C'est pas normal qu'il y ai ce message.

    Essayes de le formater via l'interface et system .

    Pour y accéder en principe il faut faire depuis l'explorateur windows \\FREEBOX pour voir le dossier du NAS.

    PS: si tu veux que je regarde ça de plus près, donne moi ton mot de passe d'accès à la freebox par MP et avant ça, active l'accès à distance depuis http://mafreebox.freebox.fr

    Cdlt,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai fait exactement comme tu la dit!
    Sur mon pc, quand j'écris \\FREEBOX mais la fenetre est vide
    je te contacterais plus tard si jarrive pas
  • D'accord, si je peut être utile ce sera un plaisir.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Sur le premier screeshot, on voit que FREEBOX est pas ouvert, regarde bien tu as une petite flèche ;).C'est normal que tu ne vois rien.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Tu as essayé le formatage du disque dur via l'interface?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Non, quelle sont les étape?
  • Via l'interface http://mafreebox.freebox.fr onglet NAS et cliquer sur "Reformater le disque dur".
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Rien de tel apparais..

    Je t'envois le MDP
  • J'ai éssayer avant de partir, ça ne fonctionne pas, l'accès à distance doit être désactiver.

    C'est pas grave, je verrai ça plus tard mais la manipulation du formatage est facile à faire.

    Bonne journée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Pourquoi je suis mal chanceux ? :'(
    Pourquoi sa tombe sur moi ?

    Qui peut m'aider ?
  • J'appelle à l'aide !
  • Il te faut formater le disque dur c'est la seul solution possible. Pourquoi tu as pas suivi ce que je t'avais dis plus haut :?:
    Via l'interface http://mafreebox.freebox.fr onglet NAS et cliquer sur "Reformater le disque dur".
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je sais ce que tu veut dire ! J'ai compris !! Mais rien ne s'affiche sur le site que ta dit!

    Je suis bien dans l'interface NAS mais rien ..
  • Dans ce cas il faut demander l'échange standard du server via le 3244 en leur exposant le problème.

    Il y a pas le choix à mon avis...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »