Migration en attente

• Bonjour

Ayant fait ma demande le samedi 29 juin a 1h16, j ai reçu un mail m a ete envoyé pour me signale la prise en compte,
    Le meme jour un autre mail me signalant "L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait vous être livré prochainement par UPS."
    Le 02 juillet un autre mail "Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
    votre ligne ********** vous sera livrée prochainement par UPS.
    Aujourd hui le 03 juillet toujours sans nouvelles sachant qu il n ont pas de probleme de materiel...
    Sur mon compte j ai toujours " Migrer vers l offre free revolution " et non un suivi...

Merci d avance pour votre aide
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

Demande faite le 29 juin donc c'est logique qu'il n'ai pas envoyé avant car il y a pas de traitement informatique le WE.

On est le 3 c'est soit aujourd'hui soit demain...faut savoir être patient un peu puis UPS livre dans les temps.

Bonne journée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je suis patient mais j ai reçu 2 mail a 2 jours different pour me dire Ups avait le colis mais pas de numero de suivi et sur mon compte j ai toujours la posibilite de migrer et non le suivi comme d autre freenaute