Freebox Revolution bloquée étape 2
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Encore Re !
Connexion établie pour moi !
Tout fonctionne !
Le fil gris de la prise téléphonique n'était pas branché !!! Branleur de technicien, heureusement qu'il ne sont pas tous pareil !
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Cool pareil pour moi, ma lettre de résiliation était prête
vive les jours férié débit de 10 M
Bonne chance à ceux qui galère.
Bonne chance à ceux qui galère.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
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Profites-en bien alors ! 
Bonjour, je viens ici chercher des conseils car je commence à saturer de l'assistance par téléphone de free
Voilà mon problème, j'ai déménagé récemment et j'ai déménagé également mon abonnement.
Free a activé ma ligne et meme après l'intervention d'un technicien lundi dernier rien ne fonctionne. En effet, ma freebox bloque à l'étape 2.
En parallèle j'ai essayé de brancher mon téléphone fixe directement sur ma prise téléphonique et j'ai de la tonalité ( sachant que c'est pas normal car normalement je suis en abonnement sur ligne inactive) encore plus étrange le numéro qui s'affiche lorsque j'appel du fixe directement sur la prise téléphonique n'est pas le meme que celui enregistré pour mon compte.
Je n'arrete pas d'appeler free mais ils n'en savent rien, je bosse de chez moi et suis donc dans le pétrin.
Avez vous une solution à me proposer? j'hésitai à déménager mon abonnement vers le numéro affiché par le fixe directement sur la prise téléphonique est ce la bonne solution?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Voilà mon problème, j'ai déménagé récemment et j'ai déménagé également mon abonnement.
Free a activé ma ligne et meme après l'intervention d'un technicien lundi dernier rien ne fonctionne. En effet, ma freebox bloque à l'étape 2.
En parallèle j'ai essayé de brancher mon téléphone fixe directement sur ma prise téléphonique et j'ai de la tonalité ( sachant que c'est pas normal car normalement je suis en abonnement sur ligne inactive) encore plus étrange le numéro qui s'affiche lorsque j'appel du fixe directement sur la prise téléphonique n'est pas le meme que celui enregistré pour mon compte.
Je n'arrete pas d'appeler free mais ils n'en savent rien, je bosse de chez moi et suis donc dans le pétrin.
Avez vous une solution à me proposer? j'hésitai à déménager mon abonnement vers le numéro affiché par le fixe directement sur la prise téléphonique est ce la bonne solution?
Merci pour vos conseils
Cordialement
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Pareil pour moi......
Tout fonctionné bien pendant 1 jour......je rentre du boulot et voilà bloqué ETAPE 2...... ça ne vient pas du tout de chez moi....résidence neuve, prise téléphonique refait par mes soins.....franchement trop marre, entre les mensonges de la hotline et les pb techniques en quelques jours...Je commence à saturer et je sens que je vais partir chez ORANGE tout fin de compte surtout si ce week end j'ai pas internet....bye bye free et étant technicien informatique jamais je proposerai à mes clients d'aller chez FREE...
Tout fonctionné bien pendant 1 jour......je rentre du boulot et voilà bloqué ETAPE 2...... ça ne vient pas du tout de chez moi....résidence neuve, prise téléphonique refait par mes soins.....franchement trop marre, entre les mensonges de la hotline et les pb techniques en quelques jours...Je commence à saturer et je sens que je vais partir chez ORANGE tout fin de compte surtout si ce week end j'ai pas internet....bye bye free et étant technicien informatique jamais je proposerai à mes clients d'aller chez FREE...
Bonjour à tous.
Je vois que j'ai le même problème que beaucoup d'autres, donc je partage aussi l'expérience...
14 juin : signature du bail de mon nouvel appartement,
Appel chez Free pour ouvrir une ligne, au final je me suis trompé dans ma nouvelle adresse, après des tonnes d'appels au service assistance pour modifier cela et évider qu'ils aillent chez le voisin d'en face, je résilie, d'autant que le technicien me dit qu'il faut d'abord ouvrir une ligne chez FT avant de faire une inscription.
Le même jour, j'ouvre donc ma ligne chez FT, et je rappelle Free avec le bon numéro, et la bonne adresse.
18 juin : ouverture de la ligne FT.
Inscription en cours chez Free.
21 juin ligne Free créée.
25 juin : réception de la Freebox.
26 juin : tentative d'installation de la Freebox, bloquée à l'étape 2, vérifiacation de tous les branchements, tentative sur une autre prise tel, rien.
Appel du 32 44 qui ouvre un ticket incident.
29 juin : pas de nouvelle, rappel du 32 44, gros râlage, le technicien n'avait même pas encore procédés aux vérifications sur le central technique, ( on m'avait donné un délai de trois jours ) demande relancée, le même jour, le technicien est passé, il n'y a pas de problème chez Free.
On m'indique qu'on me recontacte le lundi suiviant.
03 juillet : pas de nouvelles, rappel du 32 44 gros râlage, ma demande est relancée...
Affaire à suivre.
Je vois que j'ai le même problème que beaucoup d'autres, donc je partage aussi l'expérience...
14 juin : signature du bail de mon nouvel appartement,
Appel chez Free pour ouvrir une ligne, au final je me suis trompé dans ma nouvelle adresse, après des tonnes d'appels au service assistance pour modifier cela et évider qu'ils aillent chez le voisin d'en face, je résilie, d'autant que le technicien me dit qu'il faut d'abord ouvrir une ligne chez FT avant de faire une inscription.
Le même jour, j'ouvre donc ma ligne chez FT, et je rappelle Free avec le bon numéro, et la bonne adresse.
18 juin : ouverture de la ligne FT.
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21 juin ligne Free créée.
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26 juin : tentative d'installation de la Freebox, bloquée à l'étape 2, vérifiacation de tous les branchements, tentative sur une autre prise tel, rien.
Appel du 32 44 qui ouvre un ticket incident.
29 juin : pas de nouvelle, rappel du 32 44, gros râlage, le technicien n'avait même pas encore procédés aux vérifications sur le central technique, ( on m'avait donné un délai de trois jours ) demande relancée, le même jour, le technicien est passé, il n'y a pas de problème chez Free.
On m'indique qu'on me recontacte le lundi suiviant.
03 juillet : pas de nouvelles, rappel du 32 44 gros râlage, ma demande est relancée...
Affaire à suivre.
En principe deux fils, le gris et le blanc.En fait, je l'ai ouvert et constaté qu'il n'y avait qu'un seul fil, le blanc, de connecter alors que sur l'ancienne prise, tous les fils ( de couleurs différentes ) était connecter...
Est-ce que c'est normal ? Ou pas ?
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
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BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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bonjour
je viens de réceptionner la freebox V6 et le boitier HD
Sur mon compte de free je suis a l’étape N°6 ""ligne activé""
je connecte tout et biensur bloquer a l'étape N°2
Lundi j'étais chez Orange, le soir même je fais la demande pour free en gardant mon N° fixe et mercredi dans l'après midi ma ligne orange est couper
donc a niveau de la ligne c'est en orde
je commence mon periple au 3244
a toute suite !!
je viens de réceptionner la freebox V6 et le boitier HD
Sur mon compte de free je suis a l’étape N°6 ""ligne activé""
je connecte tout et biensur bloquer a l'étape N°2
Lundi j'étais chez Orange, le soir même je fais la demande pour free en gardant mon N° fixe et mercredi dans l'après midi ma ligne orange est couper
donc a niveau de la ligne c'est en orde
je commence mon periple au 3244
a toute suite !!
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