Problème de débit : Tv & Wifi

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour, Bonsoir. :)

Voici mon problème :
    J'ai eu la désagréable surprise de remarqué que ma connexion 'était grandement dégradé depuis 2-3 jours.
    Je suis passé d'un débit de 600-1000ko/s en Upload a du très glorieux 50-60 ko/s voir des piques à 1 ko/s ou 200... :|
    C'est la première fois que je rencontre ce problème, le soucis et que cela atteint également la télé, ou, sur la réception de certaine chaine j'ai la chance de voir le message "débit insuffisant". Je ne plaignais jamais de la qualité de mon débit au contraire...
    J'aimerais s'il vous plait de plus ample information et si possible votre précieuse aide :oops:

Voici les différentes information que je peux vous fournir :

Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 3134 kbit/s 826 kbit/s
    Atténuation 40 dB 43 dB
    Marge de bruit 4 dB 3 dB
    FEC 0 0
    HEC 0 1
    CRC 0 8
    ES 115 471
    SES 92 63
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 1 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

Merci de votre aide, cordialement.

P.S : Je ne suis point érudit en la matière donc merci de m'expliquer au mieux ... :D
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Débit ATM 3134 kbit/s 826 kbit/s
    Atténuation 40 dB 43 dB
    Marge de bruit 4 dB 3 dB
    C'est pas très convaincant ce débit. :roll:

La marge de bruit est correct sans plus mais ça n'explique pas le problème.

L'affaiblissement de la ligne à hauteur de 40 db veut dire que vous êtes assez loin du DSLAM ce qui explique peut-être cela.
    Je suis passé d'un débit de 600-1000ko/s
    C''est impossible sauf avec la technologie fibre et cable.
    50-60 ko/s
    Ca correspond bien au au 826 kb/s de synchro en upload. Il ne faut pas confondre ko/s et kbits/s c'est complètement différent...

Néanmoins, par rapport aux info de votre ligne, je trouve le débit correct pour cette distance.

Je peux rien dire d'autre, pour moi c'est normal. Aussi, il y a t-il eu des changements de fait sur votre ligne, ça, je n'en sais rien.

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Problème résolu par je ne sais quel micracle ! Je suis bien sur du 400-500 ko/s !! Amen ! Bonne continuation.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »