Bonjour,
Je cherche à connecter un Kit d'enceinte 2.1 Focal XS sur la Freebox player en USB.
Les clés USB et le clavier sans fil ont fonctionné.
Aujourd'hui le kit est branché en Jack/Jack depuis la télé (reliée en hdmi sur la Freebox) mais le son manque d'amplification ...
Une autre solution serait la sortie péritel de la box convertie en Cinch (RCA) puis en Jack dans le kit mais cela fait pas mal de branchement / rebranchement et je ne sais pas si l'amplification sera meilleur que la prise casque.
Néanmoins l'USB empêcherait une conversion analogique alors si quelqu'un a une idée ?
De plus le kit dispose d'un Dock iPhone, la box pourrait le reconnaitre comme enceinte et comme périphérique de stockage USB ?
Merci,
Labiv
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
Kit enceintes 2.1 en USB sur Freebox V6 Player
Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
Bonjour,
Beaucoup plus simple, comme la box est reliée en hdmi sur la tv, autant brancher le kit 2.1 sur la tv comme tout transite par hdmi, il n'y aura aucuns problèmes.
Cdlt,
Beaucoup plus simple, comme la box est reliée en hdmi sur la tv, autant brancher le kit 2.1 sur la tv comme tout transite par hdmi, il n'y aura aucuns problèmes.
Cdlt,
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Bonjour Snaky,
Merci pour ta réponse mais je crains qu'elle ne nécessite une entrée HDMI sur le kit 2.1 hors ce dernier ne possède qu'une entrée USB et Jack 3.5.
Pour l'instant j'ai testé la péritel de la box convertie en Cinch (RCA) puis en Jack et c'est mieux car je perds moins d'amplification.
Cdt,
Merci pour ta réponse mais je crains qu'elle ne nécessite une entrée HDMI sur le kit 2.1 hors ce dernier ne possède qu'une entrée USB et Jack 3.5.
Pour l'instant j'ai testé la péritel de la box convertie en Cinch (RCA) puis en Jack et c'est mieux car je perds moins d'amplification.
Cdt,
Bonjour,Merci pour ta réponse mais je crains qu'elle ne nécessite une entrée HDMI sur le kit 2.1 hors ce dernier ne possède qu'une entrée USB et Jack 3.5.
essayes quand même en cinch 3.5 sur la tv, du moment que l'image et l'audio passe par hdmi, la perte est vraiment non quantifiable, c'est à dire pratiquement rien, de plus tu as le volume de son réglable sur ton kit 2.1.
Tiens moi au courant.
Amicalement,
Christophe
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Bonjour,
La TV (TX-P42ST50) ne dispose que d'une sortie casque (Jack 3.5) et d'une sortie optique.
Pour l'instant je suis satisfait par la sortie péritel de la Freebox.
En espérant qu'un jour Free ajoutera des drivers USB pour les enceintes dans le Firmware du player.
Cdt,
La TV (TX-P42ST50) ne dispose que d'une sortie casque (Jack 3.5) et d'une sortie optique.
Pour l'instant je suis satisfait par la sortie péritel de la Freebox.
En espérant qu'un jour Free ajoutera des drivers USB pour les enceintes dans le Firmware du player.
Cdt,
Bonjour,
Bon, en fait j'au un souci, j'ai une perte de son importante.
Même si je mets la freebox au max (99) et le kit 2.1 focal XS au quasi-max (au max il grésille), le son est très/trop bas.
Je ne sais pas si ça vient du kit 2.1 focal XS car en faisant un arrêt/relance via le caisson de basse ça a amélioré le niveau de son (il a déjà 4 ans, voir mon dernier post...) ou de la connexion analogique box => Péritel => Cinch => Jack 3.5 => kit 2.1 focal XS.
Je vais retenter ton Option Snaky : box => HDMI => TV => Jack 3.5 => kit 2.1 focal XS.
Sinon, toujours pas de driver USB dans le Firmware du player pour le kit 2.1 focal XS :p
Cdt,
Bon, en fait j'au un souci, j'ai une perte de son importante.
Même si je mets la freebox au max (99) et le kit 2.1 focal XS au quasi-max (au max il grésille), le son est très/trop bas.
Je ne sais pas si ça vient du kit 2.1 focal XS car en faisant un arrêt/relance via le caisson de basse ça a amélioré le niveau de son (il a déjà 4 ans, voir mon dernier post...) ou de la connexion analogique box => Péritel => Cinch => Jack 3.5 => kit 2.1 focal XS.
Je vais retenter ton Option Snaky : box => HDMI => TV => Jack 3.5 => kit 2.1 focal XS.
Sinon, toujours pas de driver USB dans le Firmware du player pour le kit 2.1 focal XS :p
Cdt,
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G