Activé son serveur !

• Bonjours, j'ai un probleme! J'ai la nouvelle Free, depuis 3semaine, et je voudrais activé et utiliser mon serveur mais je n'arrive pas !

Je me suis connecté sur: mafreebox.freebox.fr

Je suis aller dans NAS, puis FTP j'ai activé tout ce qu'il faut mais sa marche pas.

Quand j'allume ma free au début il y a un message qui apparais: "Votre disque dur n'est pas disponible"

Que faire ?

Merci de votre aide... je désepere..
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour,

C'est pas normal qu'il y ai ce message.

Essayes de le formater via l'interface et system .

Pour y accéder en principe il faut faire depuis l'explorateur windows \\FREEBOX pour voir le dossier du NAS.

PS: si tu veux que je regarde ça de plus près, donne moi ton mot de passe d'accès à la freebox par MP et avant ça, active l'accès à distance depuis http://mafreebox.freebox.fr

Cdlt,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai fait exactement comme tu la dit!
    Sur mon pc, quand j'écris \\FREEBOX mais la fenetre est vide
    je te contacterais plus tard si jarrive pas
  • D'accord, si je peut être utile ce sera un plaisir.

• Sur le premier screeshot, on voit que FREEBOX est pas ouvert, regarde bien tu as une petite flèche ;).C'est normal que tu ne vois rien.

• Tu as essayé le formatage du disque dur via l'interface?

• Non, quelle sont les étape?
  • Via l'interface http://mafreebox.freebox.fr onglet NAS et cliquer sur "Reformater le disque dur".

• Rien de tel apparais..

Je t'envois le MDP
  • J'ai éssayer avant de partir, ça ne fonctionne pas, l'accès à distance doit être désactiver.

C'est pas grave, je verrai ça plus tard mais la manipulation du formatage est facile à faire.

Bonne journée.

• Pourquoi je suis mal chanceux ? :'(
    Pourquoi sa tombe sur moi ?

Qui peut m'aider ?
  • J'appelle à l'aide !
  • Il te faut formater le disque dur c'est la seul solution possible. Pourquoi tu as pas suivi ce que je t'avais dis plus haut :?:
    Via l'interface http://mafreebox.freebox.fr onglet NAS et cliquer sur "Reformater le disque dur".

• Je sais ce que tu veut dire ! J'ai compris !! Mais rien ne s'affiche sur le site que ta dit!

Je suis bien dans l'interface NAS mais rien ..
  • Dans ce cas il faut demander l'échange standard du server via le 3244 en leur exposant le problème.

Il y a pas le choix à mon avis...

• 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »