de orange vers free

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour, je me suis abonnée à free via la vente privée, j'en suis pour l'instant à l'étape 4 et après une coupure de net ce matin, c'est revenu, c'est normal ? :shock: bref, je n'ose pas envoyer ma lettre de résiliation du coup comme il est conseillé d'attendre que la connexion de l'ancien fai soit coupé, par contre côté délai, il faut calculer comment pour ne pas avoir à payer la facture du mois prochain ? mon contrat commence le 5 du mois donc j'ai de toute façon 10 jours avant cette date pour renvoyer ma lettre de résiliation, c'est ça ? j'avoue être perdue avec toutes les infos que je lis, merci de m'éclairer :)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour nina et bienvenue sur le forum.
    j'en suis pour l'instant à l'étape 4 et après une coupure de net ce matin, c'est revenu, c'est normal ?
    Oui possible que ce soit normal, pas d'inquiétude à avoir. ;)
    par contre côté délai, il faut calculer comment pour ne pas avoir à payer la facture du mois prochain ? mon contrat commence le 5 du mois donc j'ai de toute façon 10 jours avant cette date pour renvoyer ma lettre de résiliation
    Orange te facturera en principe au prorata du mois en cours. Donc niveau délai, chez eux, je ne sais pas, désolé.

De toute manière, oui, il vaut mieux attendre que ta ligne Free soit effective avant de résilier chez Orange.

En espérant pour toi que ce soit rapide. Tu es à l'étape 4 depuis quand?

Bonne journée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • merci Snaky :)

je suis à l'étape 4 depuis hier, coupure net ce matin donc je pensais que c'était bon, j'allais déjà envoyer ma lettre et la connexion est revenue d'un coup :shock:
  • Depuis hier....bon le mieux c'est que tu patientes un peu. Pour Gelmousse, c'est passé à l'étape 5 aujourd'hui. Dès que tu es à l'étape 5 tu peux envoyer ta lettre de résiliation.

• oui j'ai lu le post de gelmousse mais elle n'a plus le net, comment ça se fait que chez moi ça ne coupe toujours pas ?

aussi bien ça a été débranché ce matin mais rebranchée quelques heures par orange après mais pour quelle raison vu que je change de FAI ? je n'aurai pas eu cette coupure ce matin, je me serais moins inquiétée mais là je trouve ça bizarre :(
  • Je ne peux pas te dire ce qu'il y a eu. Mais actuellement, tu es pas sur ta connexion orange, ça c'est sur au vu de ton ip. patiente un peu comme je t'ai dis. Au pire, on pourra voir avec Salmé, un corp de Free qui passe de temps à autre sur le forum mais à mon avis ça va être bon.

• la patience n'est pas mon fort, c'est souvent pénible :lol:

quand je vais voir mon ip, ça me met fai orange pourtant :shock:

bon je verrais bien, et je viens d'avoir le sms ups pour la freebox, je l'aurai demain ou après demain d'après le sms :mrgreen:
  • nina a écrit :bon je verrais bien, et je viens d'avoir le sms ups pour la freebox, je l'aurai demain ou après demain d'après le sms :mrgreen:
    Donc officiellement tu es bien en étape 5 :) même si ce n'est pas marqué sur le suivi. Il faut savoir qu'il se met pas à jour en temps réel.

tu peux désormais envoyé ta lettre de résiliation :)

• je l'enverrais demain je pense mais j'espère vraiment avoir ma connexion coupée, c'est l'étape obligatoire pourtant, bizarre que j'y échappe pour l'instant :lol:
  • nina a écrit :c'est l'étape obligatoire pourtant, bizarre que j'y échappe pour l'instant :lol:
    Si ta freebox est en cours d'envoi, ça devrait être imminent.

• je n'ai jamais autant souhaité avoir ma connexion coupée :lol:

merci à toi pour tes conseils en tout cas :)
  • je n'ai jamais autant souhaité avoir ma connexion coupée
    Lol, tu me fais bien rire, ben disons que c'est pas forcément coupé, c'est que la box orange est incompatible avec la ligne Free :)

• Snaky a écrit :
    je n'ai jamais autant souhaité avoir ma connexion coupée
    Lol, tu me fais bien rire, ben disons que c'est pas forcément coupé, c'est que la box orange est incompatible avec la ligne Free :)
    ah ok, je comprends rien à tous ces trucs :lol:

j'ai vu un cas comme le mien, ça me rassure, ça s'est arrangé vite, si pas le droit de mettre ce lien, je l'enlèverais

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=80723.0
  • Pas de soucis pour le lien :)

Tu vas voir, ça va allé rapidement en principe.

• on ne peut plus me joindre sur le fixe, ça dirige directement vers la boite vocale, je peux toujours appeler par contre, c'est normal ? :?
  • Ca va coupé ça va coupé!! non sérieusement c'est étrange. Je peux pas te dire. Mais ton ip est encore en Orange donc c'est chez eux le soucis.

• ils veulent pas que je parte de chez eux :x :lol:
  • Bonjour, j'ai toujours ma connexion orange et j'aurai ma box aujourd'hui, c'est vraiment pénible d'attendre après la "construction" d'une ligne, merci FT :evil:
  • C'est quand même bizarre que ta ligne Orange fonctionne encore, espérons qu'aujourd'hui, tu sois couper (oui oui je le souhaite tout comme toi :-) ) mais si tu branches ta V6 alors que tu es encore chez orange, ça ne fonctionnera pas, il te faudra attendre l'étape 6.

Voir dans ce cas avec Salmé voir d'où peut venir le problème.

• il faut espérer qu'elle sera coupée aujourd'hui mais je le sens mal je ne sais pas pourquoi, le technicien de FT traine apparemment, j'habite à la campagne mais à 2 kms à peine d'une ville de 8000 habitants donc bon pas en pleine cambrousse non plus :lol:

je pourrais envoyer un MP directement à Salmé si mon souci continue après réception de la freebox ?

en tout cas, merci Snaky pour ta patience et ta gentillesse :)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »