Gestion des enregistrements du DD Server
-
Lorsqu'on accède du réseau PC par \\FREEBOX au disque dur du Freebox Server on voit bien les derniers enregistrements réalisés et non effacés. Ils ont en général un nom très précis de type .M2TS et en V6 ils sont aisément copiables sur un DD externe, qu'il soit branché sur le Server ou sur tout autre prise USB du réseau PC.
Ceux-ci ne posent aucun problème... sauf si l'enregistrement n'apparaît pas du tout bien qu'il soit bien lisible sur le Server! C'est dû à une question de droits de reproduction pour laquelle le fichier a été volontairement "caché". C'est courant pour ceux qui proviennent de C+ ou Csat mais aussi plus étonnamment souvent sur les chaînes publiques... (à quoi sert la redevance?)
Mais il y a aussi un 3ème cas plus vicieux qui m'a posé bien des problèmes: Certains enregistrements sont bien visibles sur le DD Server (identifiables par la date/heure de leur enregistrement) mais ils ont un nom "codé" dans un format toujours identique ainsi constitué:
LLLLLL~(tilde)(c)
à comprendre comme suit:
- L: lettres majuscules diverses (de A à Z)
- (tilde) : c'est le symbole qu'on voit sur un clavier en ALT du chiffre 2, une espèce de serpent horizontal qu'on ne peut écrire tout seul depuis le clavier mais seulement en modification d'une lettre (comme les accents grave/aigu), par exemple clavier ALT-a s'écrit ã (a "tildé")
- (c) caractère unique de type soit lettre majuscule soit chiffre 1-9
Bizarrement ce tilde qu'on ne peut écrire seul a bien été inséré comme un caractère isolé dans ce "code titre" à 8 caractères!
Voici un exemple récent (nom copié-collé depuis le DD Server): FWPIRY~E
qui est le titre d'une (très intéressante) émission de France 3 du 14/3/2012 portant sur le crash du vol AF447
Depuis le Player ces enregistrements apparaissent avec un titre "normal" (mais plus court que ceux des enregistrements .m2ts habituels) et sans type final. Mais le "code titre" en est absent ce qui complique leur identification, seulement possible d'après la date/heure d'enregistrement qui est indiquée dans les deux cas.
Au sujet de ce 3ème type, j'ai des questions et une information:
1) Quel est l'origine de ce titre codé? A quelle(s) chaînes/émissions est-il dévolu? Pour quelle cause?
2) Il y a un gros piège si l'on souhaite copier ce type de fichier: au départ la copie directe s'exécute normalement vers un DD externe et est lisible par le Player ou directement par VLC. Mais si jamais on renomme naturellement le fichier copié pour le remplacer par un nom en clair (qui signifiera quelque chose) la lecture en devient impossible, avec une erreur "type inconnu" du titre dans le dossier Player et aussi une erreur d'accès par VLC. De plus cette erreur persiste si l'on revient en arrière en renommant pour retrouver le nom codé initial. On aura donc tout perdu si on a supprimé le fichier du DD Server après la copie.
Conclusion: Il est bien possible de sauver un "titre codé" mais il faut absolument ne jamais toucher ensuite à son nom, et maintenir p.ex sous Word une table de traduction du code avec le titre initialement affiché par le Player.
Merci pour toute information complémentaire sur ce sujet
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je ne rencontre pas ce problème car il est généralement accompagné d'un deuxième fichier de quelques ko que je renomme du même nom.Mais si jamais on renomme naturellement le fichier copié pour le remplacer par un nom en clair (qui signifiera quelque chose) la lecture en devient impossible, avec une erreur "type inconnu" du titre dans le dossier Player et aussi une erreur d'accès par VLC. De plus cette erreur persiste si l'on revient en arrière en renommant pour retrouver le nom codé initial. On aura donc tout perdu si on a supprimé le fichier du DD Server après la copie.
Je le lis parfaitement avec vlc et même après copie.
Je ne vois pas où le problème se pose pour ton cas, j'ai beau cherché, je ne trouve pas.
Désolé.
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...