Chaines gratuites
-
Bonjour,
je viens de recevoir ma Freebox Revolution.
Après installation de viens de m'apercevoir qu'il fallait que je m'abonne pour la TV 1,99€/mois.
Sans cela pas de communication du serveur vers la replay.
Je m'abonne donc, mais où sont les CHAINES GRATUITES Françaises ?
J'ai pas la tnt mais un parabole avec lequel je capte les chaines (sauf les françaises).
Merci d'avance pour l'info.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Lors de la souscription, Free propose à tous ses abonnés et ce pendant un mois l'intégralité des chaines optionnelles ou pas.
Pour ce qui est des chaines françaises, il y a toutes les chaines de la tnt plus quelques une...
Voir la liste sur le site de free.
http://www.free.fr/adsl/pages/televisio ... sique.html
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Si cela pourrait avoir une importance..... je suis un ancien client de free qui a migré de la v4 vers la revolution.
J'ai donc dû activer l'option tv à €1,99 pour que la player puisse se mettre à communiquer.
Je vois canal+, canalsat, tnt.
La tnt c'est pas pour moi vu que nous le l'avons pas dans le village et que j'ai pas de rateau.
Pour canal+ et canalsat il faut s'abonner il me semble.
C'est pourquoi je me demande où sont les chaines gratuites.
Sinon il n'a pas lieu de payer les €1.99/mois.
cordialement
Par TNT via le branchement du cable sur le player et la réception de la TNT par adsl.
Par défaut, c'est en réception adsl que tu réceptionnes les chaines gratuites de la tnt plus quelques une...
C'est logique...Pour canal+ et canalsat il faut s'abonner il me semble.
Par la réception ADSL et/ou hertzienne des chaines de la TNT. Dans ce dernier cas, il n'y aura que les 18 chaines proposées mais la question ne se pose pas pour toi apparemment au vu du problème que tu rencontres en herzien.C'est pourquoi je me demande où sont les chaines gratuites
Soit l'abonnement n'est pas encore activé, soit il y a un problème quelquepart.
je vais donc attendre et voir de temps en temps.
En tout cas c'est bizarre qu'il fallait s'abonner à la TV pour que le serveur et le player puissent communiquer.
cordialement
C'est logique et quand tu calcules bien, tu as pas de majoration de prix. tout une histoire de TVA.MESS-MATE a écrit :Merci,
je vais donc attendre et voir de temps en temps.
En tout cas c'est bizarre qu'il fallait s'abonner à la TV pour que le serveur et le player puissent communiquer.
cordialement
Le player ne peut pas remplir son office si ses options ne sont pas activées.

voilà, la freebox TV est activée, mais pas d'image.

J'ai modifié le 'réglage du ping' en sérénité et là une image est présente mais plein de rayures et autres. Impossible d'avoir une image même ne serait-ce au minimum regardable.
Je suis en freebox total mais je crois que le débit fait défaut.
J'ai tout essayé selon les directives de l'assistance free.
Donc il vaut mieux que je j'annule mon abonnement de €1.99.
Finalement le seul avantage que j'ai c'est que la ligne est dédiée, sinon la révolution n'a aucun intérêt pour moi.
cordialement
http://mafreebox.freebox.fr onglet ADSL puis statistiques et donne moi ton débit ATM, la marge de bruit et les DB stp.
Synchronisé Lundi 18 juin à 14:26:48 1022 kbit/s 25743kbit/s
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 25743 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 16 dB 29 dB
Marge de bruit 6 dB 14 dB
FEC 10860 0
HEC 995 0
CRC 95 0
ES 17 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 9492 0
rxmt_corr 11101 0
rxmt_uncorr 11101 0
Ton débit est presque au maximum que ce que free peut offrir !
25 méga environ, c'est super !
Marge de bruit 6 dB >>>>>c'est tout bon aussi
c'est les éléments essentiels qui permettent de savoir si oui ou non la tv est recevable dans de bonne condition sachant que pour du HD il faut 6.5 méga (pour TF1 qui est gourmand en débit) .
Donc le problème est ailleurs...
Tu peux revenir en mode fastpath dans ces conditions sans problème.J'ai modifié le 'réglage du ping' en sérénité et là une image est présente mais plein de rayures et autres. Impossible d'avoir une image même ne serait-ce au minimum regardable.

Essayes aussi de brancher un cordon ethernet (rj45) en lieu et place de ceux qui sont connectés avec les freeplugs. Il te faut juste garder la partie alimentation de ceux-ci et débrancher les deux rj45.
Est-ce que tu as possibilité au niveau de ta prise tel de la démonté et de regarder si il y a un petit condensateur (noir ou blanc). Si oui, vire le et garde uniquement en fil de brancher (si ce n'est pas le cas) juste le fil gris et blanc.
Essayes ça car il y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
Tiens moi au courant et si jamais tu as un soucis, n'hésites pas.
Snaky
Je me suis rendu compte que la connexion était rompu entre le serveur et le player il doit y avoir une heure environ.
La connexion est maintenant rétabli et je me rends compte que le firmware est 1.1.7.1 au lieu de 1.1.6 ce midi.Jai assez de cables ethernet droit ou croisé, je vais essayer tout ça demain.
Bonne nuit.
Le témoin saute du rouge au vert, se stabilise, et ensuite recommence à flipper pour terminer en rouge.
Le courant éléctrique est en triphasé mais il y a un répartitateur que j'ai connecté dans le boîtier il y a quelques années pour les devolo's que j'utilise et qui marchent sans aucun problème depuis.
cordialement
PS: déconnecter les devolo's n'arrange rien.
J'ai aussi "erreur video inconnue 0/0"
Non, c'est normal ça que le frimeware player soit 1.1.7.1 et le server 1.1.6je me rends compte que le firmware est 1.1.7.1 au lieu de 1.1.6 ce midi

J'ai la même impression c'est pour ça que je t'ai demandé de faire un branchement en rj45 afin de testé (cable droit)Bon je viens de m'apercevoir que la communication entre free-plugs est défaillante.
Je suis persuadé qu'en rj45 ça ira mieux et de plus il y aura une meilleure communication entre les deux boitiers. (1gb/s)
Le problème vient certainement de ton installation électrique qui bride cette communication via Freeplugs. en branchant les deux freeplugs sur la même multi arrangerait peut-être la situation mais comme je t'ai dis mieux vaut en rj45.
Je vais remballer la Player et me tenir au server.
Et aussi me déabonner au freebox tv.
Cordialement