POUR INFO AU CORPS FREE ORAGE STRASBOURG

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour a tous ,

juste pour info , et pour pouvoir avoir un apercu sur le nombre de personne victime de cette orage du mercredi 30 mai en debut de soiree , voila ce qui c'est passez sur ma V6 suite a l'orage , elle a redemarer suite a une coupure general et elle reste bloquer sur la position 2 ( elle affiche VERIFIER BRANCHEMENT xDSL/FTTH je rappelle que ma V6 fonctionner a merveille et mes branchement n'on pas bouger , apres un appelle ves l'assistance free un ticket a etait ouvert , dans la meme soiree plusieur membre de ma famille sur la meme ville mon contacter le meme probleme, et le meme message indiquer par V6 , le lendemain je vais au boulot et la surprise 16 salarier de mon entreprise rencontre le meme probleme , le plus surprenant c'est qui on sfr box ou bougues ou orange et free bien sur , n'on plus leur BOX qui fonctionne , alors je decide de faire un tour dans mon quartier pour enquete approfondi , dans mon immeuble la voisine en dessous de chez moi sa V6 fonctionne ( grace a elle aujoudhui je suis connecter en WIFI sur sa V6 en FREE WIFI heureusement ce service existe ) et que j'avait activer ce service sur ma consol , un autre voisin de mon immeuble qui est au premier etage et sa voisine qui a une V6 egalement a le meme soucie et le meme message , toujours un voisin du meme immeuble avec ORANGE BOX a le meme probleme , je penser que cetait lier a mon immeuble , mais apres contact avec les personne de notre avenue , ils on egalement le meme soucie , ce qui veut dire que tout la ville de STRASBOURG est confronter a ce probleme , mais le plus bizarre c'est que pour certain leur V6 marche et d'autre non , et que d'autre FAI sont egalement concerner ceu qui est une premiere , je pense que les hotlines doive avoir de sacrer remonter pour ce probleme , mais ma question est ce quil vont comprendre que c'est pas un probleme de V6 mais plus une hstoire de reseaux qui a du sauter chez france telecom ou autre !! , je suis novice dans ce domaine et je fait que de simple suposition , merci a free si il pouvais agir tres vite , ma V6 ne fonctionne plus depuis mercredi soir et je suis pas le seule , merci a l'equipe FREE si il pouvais agir tres vite .

CORDIALEMENT
    migrat V6 faite le 4 janvier 11h30
    depot UPS
    mail pour les portables: recu le15/03 a 17H05
    Console: LE 04/04/11
    Email d'envoi Freebox: recu le 4 avril a 19h53
    SMS UPS le 5 avril a 12H23
    FREEBOX RECU LE 7 AVRIL 2011
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Vous êtes tous donc victime ou presque, d'une panne de DSLAM, les incidents déclarés sur le réseau sont disponible sur le site suivant:

http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Et apparemment, il n'y a que: Ariège (6) Drôme (1) Gironde (2) Haute-Garonne (9)
    Mayenne (1) (les paranthèses sont le nombre de panne détecté à ce jour.

Est-ce que ça refonctionne ou pas?

Ce n'est pas Free qui s'occupe des maintenances de NRA/DSLAM mais bel et bien FT. Des agents sont déjà averti de votre panne (et aussi chez les autres opérateurs).

Malheureusement, il n'y aura pas d'opération ce matin à moins que l'urgence soit déclarée.

Tiens moi au courant.

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

A ce jour sa ne fonctionne toujours pas , et on vient de recenser 46 personne concerner par ce probleme dans le quartier tout FAI confondu , mes collegue de boulot on egalement remarquer plusieurs personne dans leur immeuble et au alentours , je vous tient au courant de l'evolution de ce dysfonctionnement .

PS : je rappelle que c'est arriver sur STRASBOURG NEUDORF , avenue aristide briand , avenue jeans jaures , rue des tuillerie ,route du polygone ( recencer a ce jour ) ce que je ne comprend pas c'est que pour certain sa fonctionne et d'autre non sur le meme secteur .

j'espere que FRANCE TELECOM va agir tres vite ,
    depot UPS
  • Bonsoir,

pour info ,
    nous somme dimanche et jai etait contacter par la hotlline , il voulait me donner un RDV pour un technicien de chez FREE , ce que j'ai refuser en expliquant que cetait peine perdu et que tout notre immeuble etait concerner et certaine rue au alentour , la personne ma de suite remercier d'avoir preciser cette info , et ma proposer un RDV avec cette fois un TECHNICIEN FRANCE TELECOM ce que j'ai de suite accepter , il ma dit que FRANCE TELECOM va passez chez moi et que je serai informer du jour du RDV .
    voila j'en suis la aujourdhui et je suis etonner que la hotline ma contacter un dimanche , BRAVO FREE

je vous tient au courant de la suite ;)
    depot UPS
  • Bonjour,

pour info de la suite de mon soucie,

j'ai contacter la hotline pour leur signaler que j'ai effectuer un test avec ma V6 chez la voisine , qui elle a egalement une V6 , et qu'elle bloquer quand meme a l'etape 2 , ce qui veut dire quelle a quand meme pris un coup du a l'orage puisque en suite on a essayer la V6 de la voisine chez moi sur ma ligne qui je penser etait HS , et au final voila que la V6 de la voisine ne s'arrete pas a l'etape 2 ( mais bien sur refuse la connection puisqu'elle detecte que ce n'est pas sa ligne dedier , apres cette info aupres de la hotline FREE , il mon passer le service des echanges qui a valider l'echange de ma V6 , mais qui a quand meme insister pour faire controler la ligne avec un rapport qui me sera envoyer sur l'etat de cette ligne ( sage precaution , BRAVO FREE ) , un email de confirmation de l'envoi par UPS que j'ai recu 10 minute apres mon appel qui confirme l'echange sssuuuuuuuuuuuuuupppppppppppeeeeeeeerrrrrrrrrrr
    super , mercredi je devrait l'avoir , A MOI L'EURO 2012 et merci a FREE pour la rapiditer 15 jours sans télé sa ma tuer , je dit rapiditer quand je voi pour certain qui attende plus que moi , mais c'est vrai quil pourrait faire mieux encore .

je vous tient au courant de la suite :P :P
    depot UPS
  • Bonjour,

voila la suite , j'ai recu la V6 mercredi , tout marche et tout rentre dans l'ordre , MERCI FREE .

PS vous pouvez fermer ce topic .
    depot UPS
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »