Kit enceintes 2.1 en USB sur Freebox V6 Player

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

Je cherche à connecter un Kit d'enceinte 2.1 Focal XS sur la Freebox player en USB.
    Les clés USB et le clavier sans fil ont fonctionné.
    Aujourd'hui le kit est branché en Jack/Jack depuis la télé (reliée en hdmi sur la Freebox) mais le son manque d'amplification ...
    Une autre solution serait la sortie péritel de la box convertie en Cinch (RCA) puis en Jack dans le kit mais cela fait pas mal de branchement / rebranchement et je ne sais pas si l'amplification sera meilleur que la prise casque.

Néanmoins l'USB empêcherait une conversion analogique alors si quelqu'un a une idée ?
    De plus le kit dispose d'un Dock iPhone, la box pourrait le reconnaitre comme enceinte et comme périphérique de stockage USB ?

Merci,
    Labiv
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Beaucoup plus simple, comme la box est reliée en hdmi sur la tv, autant brancher le kit 2.1 sur la tv comme tout transite par hdmi, il n'y aura aucuns problèmes.

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour Snaky,

Merci pour ta réponse mais je crains qu'elle ne nécessite une entrée HDMI sur le kit 2.1 hors ce dernier ne possède qu'une entrée USB et Jack 3.5.
    Pour l'instant j'ai testé la péritel de la box convertie en Cinch (RCA) puis en Jack et c'est mieux car je perds moins d'amplification.

Cdt,
  • Merci pour ta réponse mais je crains qu'elle ne nécessite une entrée HDMI sur le kit 2.1 hors ce dernier ne possède qu'une entrée USB et Jack 3.5.
    Bonjour,

essayes quand même en cinch 3.5 sur la tv, du moment que l'image et l'audio passe par hdmi, la perte est vraiment non quantifiable, c'est à dire pratiquement rien, de plus tu as le volume de son réglable sur ton kit 2.1.

Tiens moi au courant.

Amicalement,

Christophe
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

La TV (TX-P42ST50) ne dispose que d'une sortie casque (Jack 3.5) et d'une sortie optique.
    Pour l'instant je suis satisfait par la sortie péritel de la Freebox.

En espérant qu'un jour Free ajoutera des drivers USB pour les enceintes dans le Firmware du player.

Cdt,
  • Bonjour,

Bon, en fait j'au un souci, j'ai une perte de son importante.
    Même si je mets la freebox au max (99) et le kit 2.1 focal XS au quasi-max (au max il grésille), le son est très/trop bas.

Je ne sais pas si ça vient du kit 2.1 focal XS car en faisant un arrêt/relance via le caisson de basse ça a amélioré le niveau de son (il a déjà 4 ans, voir mon dernier post...) ou de la connexion analogique box => Péritel => Cinch => Jack 3.5 => kit 2.1 focal XS.

Je vais retenter ton Option Snaky : box => HDMI => TV => Jack 3.5 => kit 2.1 focal XS.

Sinon, toujours pas de driver USB dans le Firmware du player pour le kit 2.1 focal XS :p

Cdt,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »